AGAPANTHE
19/10/2013 19:47 par spanou33
Egalement connues sous le nom de « Lys du Nil », les agapanthes sont des plantes à bulbe originaires d'Australie et d'Afrique du Sud. Ce genre appartient à la famille des Alliacées. On compte une dizaine d'espèces, comme l'Agapanthus africanus, aux fleurs bleues, et l'Agapanthus campanulatus, aux fleurs blanches. Nom scientifique : Agapanthus Couleur des fleurs : Blanc, Bleu Exposition : Soleil, Mi-ombre Floraison : Mai, Juin, Juillet, Août
Un grand Merci à mes amies Patricia et Magalie pour leurs merveilleuses et tendres creations de mes chatounets ![]()
L'hôtel Balladins Lille est situé dans le centre-ville de Lille, en face de la gare Lille-Flandres et à 500 mètres de la gare Lille-Europe. Il propose un hébergement confortable et une connexion Wi-Fi gratuite.
Toutes les chambres possèdent une salle de bains avec douche et une télévision à écran plat recevant les chaînes du satellite.
L'hôtel Balladins Lille propose un petit-déjeuner buffet quotidien, que vous pourrez déguster sur le toit-terrasse en admirant une vue panoramique.
L'hôtel est situé à 8,8 km de l'aéroport Lille-Lesquin. Le Palais des Beaux-Arts se trouve à 15 minutes à pied de l'hôtel. Les grands magasins Printemps et Galeries Lafayette sont à 10 minutes de marche.
Chambres : 71, Chaîne hôtelière : Balladins.
Pour en savoir plus, clikez ICI
Tres bon weekend a tous malgre un temps assez frais ces jours ci![]()
Melbourne est une municipalité de canton du Québec située dans la MRC du Val-Saint-François en EstrieMelbourne est accessible via l'autoroute 55 et la route 243.
Directement à l'intersection de ces 2 routes (#55 et #243), Melbourne a vu s'ériger, en juin 2010, la première halte routière d'un nouveau concept pour le Québec. Construite en PPP avec la compagnie IMMOSTAR inc., la halte routière de Melbourne a nécessité des investissements de l’ordre de 6,6 millions de dollars de la part de ce partenaire, qui s’est associé à des exploitants majeurs et réputés en matière de services au public.
La halte routière abrite sous un même toit: un dépanneur (Couche-Tard), une station-service (Esso), un restaurant (McDonald) et un bureau d'information touristique.
Melbourne » est un nom courant dans la toponymie anglaise
Les pionniers de Melbourne, originaires de la Nouvelle-Angleterre, s'y sont installés vers 1799, attirés par les terres encore disponibles. Ils ont érigé la paroisse en 1845 et fondé le village de Melbourne en 1860.
La rivière au Saumon se jette dans la rivière Saint-François à la hauteur de Melbourne.
Le recensement de 2006 y dénombre 1 095 habitants, soit 15 % de plus qu'en 2001.
La langue la plus souvent utilisée à la maison est le français pour 65 % de la population et l'anglais pour 35 %
Abilene est une ville du Texas, aux États-Unis, située dans le comté de Taylor. Sa population était de 117 063 habitants lors du recensement de 2010.
C'est le centre commercial d'une région d'élevage et de production pétrolière. Les industries y sont variées (agroalimentaire, habillement, etc.).
Abilene possède un aéroport (Aéroport régional d'Abilene)
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Texas Texas
Comté Comté de Taylor
Démographie
Population 117 063 hab. (2010)
Densité 409 hab./km2
Géographie
Coordonnées 32° 26′ 47″ Nord 99° 44′ 44″ Ouest
Superficie 28 650 ha = 286,5 km2
Fuseau horaire CST (UTC-6)
Pour tout savoir sur ce superbe hotel, clikez ICI
Acacia est un genre d'arbres et arbustes appartenant à la famille des Fabacées (sous-famille des Mimosoidées). Dans le langage courant, les espèces de ce genre prennent, selon les cas, l'appellation d'acacia, cassier, mimosa, mulga ou encore tamarin. En France, on désigne souvent du nom commun « acacia » un arbre entièrement différent, le robinier faux acacia de l'espèce Robinia pseudoacacia.
On compte plus de 1 500 espèces d'acacias à travers le monde dont près de 1 000 uniquement en Australie. C'est d'ailleurs un acacia ou mimosa, le mimosa doré (Acacia pycnantha) qui est la fleur nationale de l'Australie. Les acacias se rencontrent dans une grande variété de conditions écologiques, allant des zones littorales, aux zones fortement arrosées ou aux régions sub-montagneuses en passant par les zones arides ou sub-arides. C'est cependant dans ces dernières qu'on les rencontre le plus.
Les fleurs sont régulières, généralement petites, groupées en têtes globuleuses ou en épis cylindriques. Selon les espèces les inflorescences peuvent comporter de quelques fleurs à plus d'une centaine. En général, ils fleurissent tout au long de l'année avec une éclosion principale au printemps et une floraison de moindre importance le reste de l'année. Les fleurs sont en général jaunes, bien qu'il existe quelques espèces aux fleurs roses.
Les fruits sont des gousses.
Les feuilles sont composées de nombreuses paires de folioles, mais certaines espèces développent des phyllodes. Quelques-unes, plus rares, n'ont pas de feuilles du tout et possèdent des tiges transformées en cladodes. Leur position verticale assure une protection contre la déshydratation et la trop grande insolation.
Plusieurs genres de fourmis, des Tetraponera1, les Crematogaster mimosae2 et Crematogaster nigriceps3, vivent en symbiose avec l’Acacia drepanolobium dans des structures appelées domaties.
L’acacia produit des cavités dans de grandes épines, qui sont utilisées par les fourmis comme nid et source de nourriture.
Dans les régions semi-arides, les Acacia sont très importants autant d’un point de vue économique qu’écologique. Ce genre fournit de l’ombre aux hommes et aux animaux en plus de procurer (avec ses fruits en gousse) de la nourriture pour les animaux (par exemple, pour les chèvres et les dromadaires, deux espèces animales souvent domestiquées par la population locale). Il est aussi utilisé comme énergie pour les feux et comme matériaux de construction. Cet arbre peut aussi servir à construire des barrières de protection autour des villages et des champs (cela grâce aux épines pointues qui se retrouvent sur les branches de l’Acacia)4.
De plus, ce genre a aussi une grande importance écologique en étant un foyer pour plusieurs espèces d’oiseaux. Il crée aussi un endroit propice pour que d’autres espèces de plantes viennent s’établir à proximité en fixant l'azote (grâce à un travail de symbiose avec des bactéries) et en enrichissant le sol d’autres nutriments, grâce aux racines qui vont aller les chercher plus en profondeur et les remonter à la surface
Beaucoup d'espèces produisent de la gomme. La vraie gomme arabique provient de l'espèce Acacia senegal commune aussi bien dans les régions tropicales d'Afrique de l'Ouest qu'en Afrique de l'Est. En Inde, Acacia arabica produit de la gomme mais de qualité inférieure à la vraie gomme arabique. En Inde également Acacia concinna est utilisée traditionnellement pour les soins des cheveux.
Un médicament astringent, appelé catechou, est obtenu en faisant bouillir le bois de l'espèce Acacia catechu puis par évaporation.
Enfin, l'acacia est utilisé pour les membrures de bateau.
Administration
Pays Drapeau de la France France
Région Lorraine
Département Meuse
Arrondissement Arrondissement de Verdun
Canton Canton de Stenay
Intercommunalité Communauté de communes du pays de Stenay
Maire
Mandat Jean-Pierre Corvisier
2008 - 2014
Code postal 55700
Code commune 55025
Démographie
Population
municipale 264 hab. (2009)
Densité 18 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 29′ 19″ Nord 5° 14′ 28″ Est
Altitude Min. 186 m – Max. 278 m
Superficie 14,76 km2
nformations générales sur Baâlon
Baâlon
Région Lorraine
Département Meuse
Code postal (CP) 55700
Code Insee 55025
Nom des habitants (gentilé) nc
Ville fleurie 0 fleur(s)
Démographie de Baâlon
Baâlon Moyenne des villes
Population (2010) 263 hab. 1 777 hab.
Population : rang national (2010) n°24 021 -
Densité de population (2010) 18 hab/km² 155 hab/km²
Taux de chômage (2010) 7,9 % 9,1 %
Creation dédiée à mes deux zamours de chatounettes, Caline et Angelique!!!![]()