Chat Chanteur
27/09/2007 22:46 par spanou33
Avez vous deja entendu un chat chanté??Non?? Alors regardez cette video, vous serez surpris loll
AMERICAN BOBTAIL
PAYS D'ORIGINE : Etats Unis
HISTORIQUE
Ce chat américain est rare hors des Etats-Unis. Vers 1965, un couple d'Américains, les Sanders, en vacances en Arizona, près d'une réserve indienne, remarquent un chaton aux allures sauvages et dont la queue, courte, est remontée sur le dos. Ils l'adoptent et le baptisent Yodie. Il fut croisé avec Mishi, une Siamoise. Un chaton issu de ce mariage, croisé avec un chat crème, est à l'origine de la race. Le caractère bobtail, c'est-à-dire à la queue écourtée, est le résultat d'une mutation due à un gène dominant. À l'origine, la fourrure était courte. L'introduction de Persans colourpoint, appelés Himalayans aux Etats-Unis, donna un poil mi-long. La race a été reconnue par la T.I.C.A. en 1989. L'American Bobtail semi-longhair est la version à poils longs de l'American Bobtail dont il a les mêmes caractéristiques.
STANDARD
Tête : Large avec des contours arrondis. Front légèrement arrondi. Joues pleines et bien développées. Museau presque aussi large que long. Un léger stop. Nez large, presque droit, s'incurvant doucement entre les yeux. Menton ferme, fort, bien développé. Mâchoires puissantes.
Oreilles : De taille moyenne, larges à la base, arrondies au bout qui présente de préférence un plumet à la lynx. Assez espacées, en alerte et dont l'intérieur est bien fourni en poils longs.
Yeux : Grands, larges, ovales, en amande, légèrement en biais. Couleur conforme à celle de la robe.
Cou : De longueur moyenne, bien musclé.
Corps : De taille moyenne, trapu. Poitrine large. Dos légèrement arqué. Ossature substantielle. Musculature puissante.
Pattes : De longueur moyenne. Les pattes postérieures sont légèrement plus longues que les antérieures. Ossature et musculature puissantes. Pieds larges, ronds. Touffes de poils entre les doigts.
Queue : Courte (de 2,5 cm à 10 cm), flexible, pouvant être nouée ou légèrement enroulée. Bien fournie, aux poils longs, épais, hirsutes.
Robe : Robe double, épaisse, dense, de longueur moyenne, assez rude, hirsute. Sous-poil abondant. Le poil est plus long sur la collerette, la queue. Toutes les couleurs sont admises.
DEFAUT : Museau trop court. Stop trop prononcé. Queue trop longue ou trop courte. Squelette trop fin. Robe trop soyeuse, trop lisse. Disqualification pour queue de taille normale ou absence de queue .
CARACTERE : Ce chat est calme, patient, débonnaire. Doux, il est très attaché à son maître. Il aime la compagnie de congénères et supporte les chiens. Il n'apprécie pas la solitude. C'est aussi un excellent chasseur. Sa maturité n'est atteinte qu'à l'âge de 2 ou 3 ans. Son entretien est facile.
REMARQUE : Mariages autorisés avec d'autres races : toutes races
anai est le prenom que j ai sélectionné pour vos minettes! j esperes qu il sera a votre gout car il n est ni change , ni repris !!lolll
L'Association Penelope a pour but d'accueillir,de soigner , de nourrir et de protéger les animaux qui ont été maltraités ou dont les maitres n en veulent plus et d eleur offrir une vie saine et heureuse jusqu a leur mort naturelle!!
Clikez ici pour accéder a leur site
Montage de ma merveilleuse Angelique , coquine et chipie a la fois loll mais caline egalement a ses heures !!
Petite video sur la racede chats "Le Somali" pour nous donner un apercu de cette belle race féline!!
Je remercies de tout coeur Samira pour cette sublime surprise qu elle m a offert!!
j en suis vraiment très touché!!
Pour voir son merveilleux univers, clikez ici
Merveilleux cadeau recu de Samira que je remercies de tout coeur pour sa gentillesse et son amitié!!
Ca e touche beaucoup Samira!!!
Pour voir son merveilleux univers , clikez ici
Décidément les légendes dont on a enrobé l'apparition de certaines races ont bien maille à partir avec notre esprit cartésien. l'abyssin par exemple, que ces adorateurs vénèrent comme les Egyptiens vénéraient Bastet, n'aurait rien à voir avec l'Egypte et ses chats sacrés. L'abyssin serait, paraît-il, asiatique ! Mais après tout, qu'importe la légende, il reste le chat. Et quel chat !
Les restes momifiés de chats de l'Egypte ancienne et leur reproduction sur les fresques des tombeaux furent comparés, à la fin du XIXe siècle, avec des chats vivant en Abyssinie (l'actuelle Ethiopie). On découvrit une similitude presque parfaite entre eux, surtout le poil fauve, doré à la racine, et la structure crânienne. Cela explique la croyance largement répandue que l'Abyssin moderne est le descendant direct des chats égyptiens qui servirent de modèles pour les portraits de la Déesse Bastet. La race fut fixée et améliorée en Angleterre.
La race en général
Le chat de l'Égypte ancienne, qui représente pour beaucoup le chat par excellence. Prestance, allure, vivacité, intelligence... des qualités qui décrivent à merveille ce chat à poils courts, de taille moyenne, agile et souple. Viennent s'ajouter à cela une musculature fine mais ferme, qui affleure sous un poil au ticking spécifique, une allure sportive et des poses hiératiques qui veillent au plaisir des yeux. Chat extrêmement équilibré mais sensible, très attaché au maître qu'il choisit, il supporte mal d'en être séparé même pour quelques jours. Tout en étant amical et doux, son caractère fier le laisse fréquemment indifférent aux étrangers. L'Abyssin est très souvent le chat de prédilection des artistes.
La tête
Posée sur un cou arqué, élégant et fin, la tête portée de façon altière doit présenter un bon équilibre avec le corps. Contours légèrement arrondis, de face comme de profil; menton un peu arrondi aussi, ni proéminent ni fuyant; légère transition concave entre le front bombé et le nez, sans break. Oreilles : grandes et larges, espacées, pas trop pointues, portées de façon alerte, placées en avant. Yeux : expressifs, grands et brillants, en large amande. Maquillés de la couleur de base, ils sont cerclés par une zone plus claire, avec un court soulignement vertical sur chaque oeil (dernière empreinte du scarabée sacré des chats tabby). L'œil est prolongé par une ligne sombre en direction de l'oreille. Tous les tons allant de l'or au vert sont admis. Cou : relativement long et légèrement arqué. Port de tête fier.
Le corps
L'élégance compte avant tout chez l'Abyssin, qui ne supporte pas l'imperfection: fin, gracieux, à la musculature bien développée, sans lourdeur: Le dos légèrement arqué, les pattes arrières plus longues que les pattes avant, il donne l'impression d'un chat toujours prêt à bondir. Pattes : minces, longues, droites, fuselées, bien proportionnées avec le corps. Pieds : ovales et compacts; l'Abyssin est comme dressé sur la pointe des pieds. Queue : assez longue, un peu épaisse à la base et s'effilant progressivement.
La robe
Texture : légèrement plus long sur l'épine dorsale, le poil se raccourcit vers les flancs, les pattes et la tête; il comporte un certain nombre de bandes de ticking; la robe est brillante, de texture fine, élastique au toucher; bien couchée sur le corps, avec un sous-poil dont l'aspect ne doit pas être laineux ni gris.
Couleurs
Lièvre : la couleur la plus courante. Poil composé de deux couleurs appelées bandes, jaunes (roux abricot chaud) près de la peau, brun foncé ou noires au bout; plus il y a de bandes dans un poil, plus la couleur est subtile. Le ventre est abricot uni, la gorge et le cou sont plus clairs, crème, jamais blanc. Le bout de la queue, les coussinets et le maquillage sont noirs, les marques de pouce sur les oreilles sont brun foncés ou noirs; le cuir du nez est brique cerclé de noir. Sorrel : la couleur du couguar, très chaude, ardente, subtile; les bandes dites jaunes, d'un abricot orangé foncé, contrastent avec des bandes brun roux intenses. Le bout de la queue, les coussinets, les marques de pouce sur les oreilles et le maquillage sont brun roux; le cuir du nez est brique cerclé de brun roux. Blue : une couleur très raffinée, avec des bandes d'un beige chaud barrées d'autres bleu-gris. Le bout de la queue, les coussinets, les marques de pouce sur les oreilles et le maquillage sont bleus; le cuir du nez est rose foncé cerclé de gris. Fawn : un contraste délicat de beiges, allant du sable rosé au lilac lavender, dilution de chocolat. Le bout de la queue, les coussinets, les marques de pouce sur les oreilles et le maquillage sont magnolia (rose avec une pointe de orangé; le cuir du nez est rose fané cerclé de lilac. Red : roux génétique; le ticking est moins perceptible car il y a peu de différence entre l'orangé de base et le roux du ticking. Le bout de la queue et les marques de pouce sur les oreilles sont roux; le cuir du nez et les coussinets sont roses. Autres couleurs : le Red permet le Tortie sur les 4 premières couleurs, toutes ces couleurs se retrouvant également en Silver (la coloration de base abricot est alors blanc lumineux argenté).