Chats sans toit
17/04/2008 16:45 par spanou33
Association pour la Défense du Chat Libre
Le Chat Sans toit est une association de protection des animaux, qui se bat depuis Février 1998 à BOURG ST MAURICE (SAVOIE) pour la défense du chat libre. Elle est essentiellement constituée de bénévoles préoccupés par la cause animale.
Nos actions consistent à :
· Lutter contre la surpopulation féline en stérilisant
· Sensibiliser les propriétaires de chats afin qu’ils stérilisent leur animal
· Proposer les chats abandonnés à l’adoption
· Informer et conseiller les maîtres
· Défendre la cause animale sous toutes ses formes
La stérilisation est la seule solution pour endiguer la prolifération des chats, selon la loi du 6 janvier 1999 le statut du chat libre est officialisé. Ce texte autorise la stérilisation des chats errants ainsi que la remise sur leur territoire.
Nous souhaitons vivement réguler la population de chats errants, car trop d’entre eux sont livrés à eux même, suite à un cruel abandon en pleine nature, et dans des lieux parfois plus qu’hostiles ex : des chatons ont été retrouvés dans un conteneur à verre.
N’agissez plus de façon isolée pour nourrir les chats de votre quartier, devenez bénévole de l’association et contribuez à la création d’un mouvement organisé et crédible auprès des différents organismes.
A ce jour nous comptons 80 adhérents c’est bien mais nous pouvons faire mieux
Le 15 Avril etait l'anniversaire de Nolan, fils de mon amie Annie, a qui je lui souhaites un tres bon anniversaire, accompagné de bien des souhaits pour un joyeux anniversaire et beaucoup de joie et de plaisir durant toute l'année 
L' association en quelques mots
"La chaumière des chiens orphelins" est un foyer d’accueil familial bénévole assurant l'hébergement et le replacement en famille à des chiens orphelins dont les maîtres sont hospitalisés, intègrent une maison de retraite ou sont décédés. L' association assure également secours, assistance et revalidation aux chiens maltraités ou traumatisés. Le refuge n'a ni cage ni barreaux ! Les petits protégés y vivent en liberté et à nos côtés de façon permanente au sein d'un domaine de 7 ha.
Voici une autre idee de nom de chat avec celui de Nougat ! j aimes assez ce nom pour un felin, en plus j aime le nougat aussi loll!Et vous, vous en pensez quoi??
Au plaisir de te dire Bon Anniversaire Claire, s'ajoute la joie de souhaiter qu'un aussi beau jour dure toujours!Puisses tu etre bien choyee en ce jour special et pour accompagner un petit cadeau pour toi !![]()
TRES BON ANNIVERSAIRE CLAIRE!!
Avec un peu de retard, je souhaites un merveilleux anniversaire a ma merveilleuse filleule, Scarlett, chatmour de mon amie Patricia!
L’Oriental est une des personnalités fortes de la gent féline. Longtemps dans l’ombre de son frère le Siamois dont il n’est, ni plus ni moins, que la version entièrement colorée, il a été importé comme bien d’autres chats en Grande-Bretagne à la fin du XIXe siècle. A cette époque, les diplomates anglais et les voyageurs au long cours rapportaient dans leurs bagages des chats fort exotiques dont la haute société raffolait. Mais très vite, la robe contrastée et les yeux saphir du siamois reléguèrent l’Oriental aux oubliettes ! Jusque dans les années 1950 où une éleveuse britannique imagina un Siamois à la robe entièrement chocolat qu’elle baptisa Havana. Quelques années plus tard, Pat Turner, géniale éleveuse et sans doute la mère de l’Oriental moderne, entreprit de créer un Siamois blanc. Elle maria des Siamois avec des chats blancs. Or le blanc a la particularité de cacher toutes les autres couleurs et bientôt naquirent des chatons avec le type siamois mais tout noir, bleu, chocolat, lilas, rouge, tortie etc… Non contente de ce résultat, Pat entreprit de marier un Siamois et un Persan chinchilla et obtint les premiers Orientaux silver. A la fin de sa vie, elle commença un nouveau programme d’élevage, celui des Orientaux bicolores. Malade et gênée par la quarantaine des Iles britanniques, elle ne put le mener à bien. Son projet fut repris avec succès par certains éleveurs américains dont, Lindajean Grillo. Sans détrôner le Siamois, son grand frère indéfectible, l’Oriental a des admirateurs de plus en plus nombreux qui le découvrent avec enchantement.
Son look
L’Oriental est un chat d’une grande élégance, longiligne, svelte et musclé. La tête est triangulaire quand elle est vue de face. Les oreilles, grandes, larges à la base et bien espacées prolongent le triangle formé par la tête. La ligne de profil est parfaitement droite depuis le sommet du crâne jusqu’au bout du nez. Le menton doit être fort, surtout pas fuyant. Les yeux sont en amande et placés de biais pour donner ce regard oriental que l’on aime tant chez lui. L’encolure est longue et déliée. Le corps est tubulaire et ferme. La largeur des hanches est égale à celle des épaules. Les pattes sont longues et hautes, avec une ossature fine mais dense La queue est étroite à la base, longue et fine. Elle ressemble à un fouet et contribue à prolonger l’impression de longueur.
Ses couleurs
Toutes les couleurs sont reconnues sauf le colourpoint (couleur du Siamois), le mink (couleur du Tonkinois), et le sépia (couleur du Burmèse).
Les yeux sont verts, de la tonalité la plus intense possible sauf chez les Orientaux blancs et les Orientaux bicolores qui peuvent avoir les yeux bleus ou impairs (un œil bleu, un œil vert).
Sa compagnie
L’Oriental et le Siamois étant la même race avec deux appellations différentes selon leur couleur, pas étonnant que le tempérament de ces deux-là soient strictement identique. Hyper actif, hyper câlin, hyper bavard – non, la voix de l’Oriental, comme celle du Siamois, n’est pas une légende ! Inutile de dire que dans ces conditions, on adore ou on déteste. Toujours est-il que les personnes qui ont eu un jour un Oriental pour compagnon s’en souviennent toute leur vie et restent fidèles à cette race.