Refuge du Chablais
26/04/2008 22:04 par spanou33
La Société Protectrice des Animaux du Chablais (plus communément appelée SPA du Chablais) est une association 1901, c'est-à-dire à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Elle est affiliée à la Confédération Nationale des SPA de France, Lyon. Ses seules ressources sont les cotisations des membres et les dons.
La SPA du Chablais est composée actuellement d'environ 300 adhérents représentés par un conseil d'administration de sept membres. Ce sont eux qui prennent les décisions qui s'imposent pour la bonne marche du refuge. Une équipe d'employé(e)s, se consacre essentiellement aux animaux et se partage les tâches suivantes : nettoyage des box, approvisionnement régulier en eau propre, distribution de la nourriture, toilettage, contrôle de l'état sanitaire des animaux en vue d'une visite chez le vétérinaire, petits soins quotidiens, etc..
Notre mission
Notre but est de venir en aide à tout animal dans le besoin. Nous recueillons ainsi tous les ans environ 500 chats et 300 chiens abandonnés par leurs propriétaires, et ce pour diverses raisons. Il nous faut alors leur trouver un nouveau foyer où ils pourront couler des jours heureux. Nous assurons également la mission de fourrière pour les chiens et chats trouvés : si leur propriétaire ne s'est pas manifesté dans le délai légal de huit jours ouvrés, ces animaux deviendront alors adoptables.
Le 30 avril 2008 fera 1 an que Gregory Lemarchal aura quitté ce monde ou pourtant tout lui semblait promettre un bel avenir dans le mileu musical !Helas la vie ets a maladie ne lui auront pas fait de cadeau , je viens donc lui rendre hommage en ce premier anniversaire de sa disparition le 30 avril!!
J'offres ces creations a tous ses fans et personnes qui l'aimaient bien !!Reposes en Paix Gregory, tu seras a toujours dans nos coeurs!!
Merci Desto67
Merci Kalinoue
Merci Chtipette
Avec un epu de retard , je souhaites a mon canaillou de Bambi un tres bon anniversaire en esperant qu avec le temps , il s assagisse mais j en doutes fort loll
toi que je vois tout les jours,
j'aimerai tant te dire se que je ressens pour toi
mais j'ai si peur quE tu me rejette
comme tant de personnes l'on fait sans remord
j'ai tant de chose a t'avouer,a te donner
mais toi,ressens tu la même chose que moi?
en tout cas moi,maintenant je te le dit haut et fort:
JE T'AIME ET CE POUR TOUTE MA VIE...
Merci Claire005
Merveilleuse creation offerte de mon amie Annie(Rosedeporcelaine) de ma craquante filleule Juliette à l'occasion de Noel !Desole pour l avoir mis si en retard mais je ne m y retrouvais plus dans tous mes cadeaux recus loll
Petit cadeau pour vous pour vous remercier de vos visites et gentils coms!!
Le chat persan est un chat à longs poils soyeux de couleurs variables, aux yeux orangés, bleus ou verts.
Le chat persan se distingue en particulier du chat angora (et des autres races de chats dans leur ensemble) par la forme de sa tête plus aplatie, en faisant de tous les chats ceux dont la tête est la plus ronde et la plus aplatie
La race a été introduite en Angleterre au siècle dernier, à partir de souches de chats angoras au poil encore plus long qui étaient originaires de France. À cette époque, les chats persans étaient d'ailleurs appelés French cats (« chats français ») en Angleterre.
L'initiateur de cette mode des chats aux longs poils en Europe a été Nicolas Claude Fabri de Peiresc (1580 - 1637), qui était conseiller au Parlement d'Aix-en-Provence. Il avait fait venir ces chats de Damas comme des curiosités (il était un amateur de curiosités de toutes sortes). La première mention d'une race de chat semblable aux chats persans est faite par en 1620 par Pietro della Valle, qui avait voyagé en Perse (Iran) pendant six années. Il décrit en effet une race de chat trouvée au Khorasan en tous points semblables au chat angora d'aujourd'hui, l'ancêtre du Persan. En effet le Persan correspondait à l'époque à la variété bleue de l'Angora, qui lui était blanc. Le Persan est donc à l'origine un chat bleu. De nombreuses couleurs ont été apportées par la suite grâce à divers croisements et à une sélection rigoureuse.
Le chat persan présente différentes couleurs. S'il est de couleur solide, il est alors blanc, noir, roux, bleu, chocolat, lilas. Ces couleurs se combinent avec du blanc pour donner des bicolores ou des tricolores. Les persans écaille de tortue et bleu-crème sont presque toujours des femelles, les rares mâles sont stériles. Le persan peut exister en smoke (fumé), en tabby (rayé), en colourpoint (couleur des siamois)- appelé himalayen. Il peut être de type chinchilla : il est alors blanc argenté, silver ou encore golden shaded ou caméo et toutes les variantes associées. À noter, les chats persans aux couleurs solides ont normalement les yeux cuivres (mais il existe certaines variantes notamment chez les chats blancs qui peuvent avoir les yeux bleus ou vairons, à noter que ceux aux yeux bleus sont souvent hélas sujets à la surdité). Le toilettage du chat persan varie suivant la couleur du chat, les couleurs diluées présentant plus de difficultés en raison d'une texture de poils plus laineuse.
Le persan est un chat calme, qui aime particulièrement les coussins moelleux ou, à défaut, les genoux de son maitre. Casanier, c'est un bon chat d'appartement, mais il peut aussi avoir envie de se dépenser de temps en temps dans le jardin et est tout à fait capable de chasser, de grimper aux arbres etc...Il est très affectueux et attaché à ses maitres mais aussi fier et peu sociable.
Le persan miaule rarement, d'une voix douce. Seuls bémols : sa santé fragile et l'entretien qu'il demande. Il faut surveiller son alimentation (il est sujet à l'embonpoint), le brosser quotidiennement et nettoyer régulièrement ses yeux et son nez, souvent fragiles. En effet de nombreuses maladies touchent les yeux comme le séquestre cornéen qui est assez fréquent chez les persans