Bianca & l'Automne
28/09/2008 15:17 par spanou33
Une douce pensée pour ma filleule, Bianca, par le biais de cette creation automnale! et en esperant que l'automne lui sera des plus doux!
L’automne
On voit tout le temps, en automne,
Quelque chose qui vous étonne,
C’est une branche tout à coup,
Qui s’effeuille dans votre cou.
C’est un petit arbre tout rouge,
Un, d’une autre couleur encor,
Et puis partout, ces feuilles d’or
Qui tombent sans que rien ne bouge.
Nous aimons bien cette maison,
Mais la nuit si tôt va descendre !
Retournons vite à la maison
Rôtir nos marrons dans la cendre.
Lucie DELARUE-MARDRUS
Merci Carine
Merci desto67
Merci Samira
Merci Claire
Le refuge de St Jean a été créé il y a plusieurs années grâce à la volonté et au courage de madame et monsieur Martin. Ils achetèrent alors en 1969 le terrain sur la commune de Saint Jean Aux Amognes, et armés de tout leur courage ont fait sortir les box de terre, les uns après les autres comme des champignons, pour atteindre le nombre de 42 box en 1974. Quelques années plus tard, ces généreux fondateurs ont passé le relais à monsieur Gilbert qui allait le transmettre à son tour en 2003 à madame et monsieur Petit, les actuels Directrice et Président du refuge de St Jean. Aujourd'hui, le refuge compte une cinquantaine de box qui accueillent chiens comme chats. La volonté, le courage et l'amour des premiers jours sont toujours là, bien présents car ces valeurs se sont elles aussi transmises avec le refuge. L'espoir reste le même : donner une seconde chance à des poilus maltraités par la vie. En 1969, deux personnes ont donné vie à leur projet. Ce projet est aujourd'hui devenu un refuge reconnu d'intérêt général, porté par toute une équipe de salariés, de membres de l'association et de bénévoles mais aussi par 388 adhérents qui soutiennent avec coeur la structure au quotidien.
Le projet de ces 2 personnes fut de créer un refuge pour tous les poilus aimés un jour, abandonnés un autre jour et qui serait pour eux une seconde chance.
Par le biais de cette creation que je dédies a tous ceux et celles qui ont perdus un etre cher, je viens apporter mon soutien dans cette epreuve difficile a Claire et a Chanou!Etant passé par la, seul le temps pourront attenuer vos douleurs mais sachez que l'etre aimé sera toujours dans vos coeurs!!
Avec toute ma sympathie!!
Spanou
Prière du réconfort pour les disparus
Je suis la Vie, la Lumière et la Voie.
La terre est mon Jardin.
Chacune des âmes que je sème
Germe et fleurit en sa saison,
Et chaque fleur me comble de joie.
Je n'ai pas de chagrin
Quand une fleur se fane
Au contraire je me réjouis
De la beauté qu'elle contenait.
C'est aussi une occasion de rendre grâces
Car ma volonté est faite
Et mes desseins servis.
Je suis un avec toutes les créatures
Et aucune n'est jamais perdu
Elle ne m'est que rendue, car elle ne m'a jamais quitté.
Car ce qui est éternel
Ne saurait être séparé de sa source.
Je suis avec vous tous,
Et chacun d'entre vous est la voie de ma Lumière,
Sentez mon amour vous envelopper
Maintenant et à jamais.
ORIGINES
Cette race est connue en Thaïlande depuis très longtemps. On en trouve même la trace dans des écrits du 14ème siècle et de nos jours, il y est encore symbole de bonheur et de prospérité. Ce sont des soldats américains qui en ont importé les premiers spécimens aux USA en 1959. Mais ce n'est qu'à partir de 1972 que cette race fit son apparition en Europe.
CARACTÈRE ET COMPORTEMENT
Source : WWW.KORAT.FR
D'un caractère affectueux et doux il est d'une fidélité stricte. Alors qu'un chat aura bien souvent la reconnaissance du ventre pour changer de propriétaire, le Korat n'a qu'un seul propriétaire. Le Korat adulte est souvent pris pour un jeune, du fait de sa petite taille et de son caractère, mais alors que cette caractéristique s'amoindrie chez les autres races après quelques années, le Korat reste extrêmement joueur toute sa vie.
Dire que le Korat est intelligent est un pléonasme et cela lui vaut malheureusement d'être la race de chat attitrée de tous les cirques qui en comportent à travers le monde !
N'importe qui peut lui apprendre à ramener une petite boulette de papier à un endroit précis ou bien à jouer aux billes. Il n'en reste pas moins chat et pas chien et ne jouera pas s'il n'en a pas envie (ce qui est rare !)
Les chats asiatiques sont beaucoup plus toniques que les chats occidentaux, le Korat en particulier du fait de sa musculature dense.
Le Korat est très persévérant, voire entêté, mais néanmoins très docile. Il obéira à ne pas aller en un lieu qui lui est interdit par exemple, mais après y avoir été en repérage...
Le Korat n'aime pas le bruit. Il n'est pas conseillé de l'emmener à des expositions de chats où les hygiaphones et autres hauts parleurs hurlent toute la journée. Il supportera en revanche un poste de télévision ou d'ordinateur, il ira d'ailleurs souvent dessus pour se réchauffer sur les ailettes de refroidissements. Et sa patte cherchera alors à attraper la souris, qui n'en a pas fait l'expérience !..
DESCRIPTIF
Type Médioligne (semi-cobby)
Taille moyenne. Le corps est musclé et agile, beaucoup plus menu chez les femelles.
Le visage est dit "en forme de coeur". Les oreilles sont larges et grandes, bien écartées. Les yeux, grands et ronds, sont saillants et lumineux. Ils offrent cette particularité de paraître obliques lorsqu'ils sont fermés. La couleur verte change au cours des premières années.
La robe peut être courte ou moyenne. Epaisse et soyeuse, elle ne comporte pas de sous-poil. Le reflet argenté en est la caractéristique. La couleur bleu argenté, impérative lors de la reconnaissance de la race, a connu l'apparition d'un gène récessif de dilution qui peut donner des chatons Lilas, Blue Point ou Lilac. Point Ces variétés se nomment Thaï Lilac ou Thaï Pointed.
ALIMENTATION
Chaton, adulte ou senior :
Comment choisir l'alimentation la mieux adaptée à ses besoins ?
Conseils
ENTRETIEN
Brossage et peignage réguliers.
Merci Inès
Merci Samira
Merci Kathy
Merci Womanence
Une petite creation pour mes chatmours qui sont une bonne partie de ma raison de vivre, sans eux , je serais bien malheureux quand je vois tout le reconfort et bonheur qu ils m apportent quotidiennement, je ne serais assez reconnaissant vis a vis de la vie de les avoir fait croiser mon chemin!!Un petit slide ci joint ne sperant qu'il marchera!!
De douces pensées accompagnent cette creation destinée aux 2 adorables chats libres de l'Ecole du Chat, Bonie et sa mère Perlette, qui n'ont plus donné acte de présence au sein de l'Association, et dont mon ampie,Paty, qui s'occupait d 'elles, craigne fortement qu il leur soit arrives un pépin!C ets pourquoi je leur rend un petit hommage pour ne pas les oublier!!
Je pense à toi,
Je ne fais que ça.
Je rêve de toi,
Je vois ton aura.
Je n'ai d'yeux que pour toi,
Pour t'admirer en toute ta splendeur.
Tu me manques... Quand je ne te vois pas
Rempli d'eau pure est mon coeur.
Tu illumines mon regard.
Tu éclaircis ma vie.
Tu embrases mon coeur si noir.
Tu me fais briller même la nuit.
Je ne vis que pour deux choses :
Pour te voir et t'entendre toi !
Je voudrais ma vie rose
Agrémentée d'un "nous" parlant de toi et moi.
Il n'y a qu'en pensant à toi que je pleure.
Lorsque je parle de toi j'aimerais utiliser le verbe "connaître".
Pour évacuer mon malheur, mes peurs, mes douleurs
Je songe à disparaître.
Je larmoie sans bruit.
Je regrette ton amour.
J'implore Dieu d'une vie en ta compagnie.
Je pleure de n'être avec toi pour toujours...