Baalon

29/04/2009 21:09 par spanou33

  • Baalon

    Baalon

    29/04/2009 21:09 par spanou33

Baâlon est une commune française, située dans le département de la Meuse et la région Lorraine.Ancienne cité gallo-romaine importante. Nombreux vestiges dFerry Maclot, seigneur en partie puis, à partir de 1667 jusqu'à sa mort en 1685, seigneur de Baâlon, combattant de l'indépendance lorraine au service du duc Charles IV résistant à l'invasion française de 1632. Sources: Bazaille Manuel; "Ferry Maclot, patriote lorrain"; La Revue lorraine populaire; n°176; février 2004.écouverts

ANTALYA

29/04/2009 20:22 par spanou33

  • ANTALYA

    ANTALYA

    29/04/2009 20:22 par spanou33

Antalya est une grande ville touristique du Sud de la Turquie dans la préfecture de la province du même nom. Elle dispose d'un aéroport international (code AITA : AYT), l'aéroport d'Antalya.

Antalya est aujourd'hui la capitale touristique de la côte méditerranéenne turque, surnommée « la Riviera turque ». La vieille ville d'Antalya, Kaleici, s'allonge au flanc d'une falaise abrupte en contrebas de laquelle se niche un ancien port, aujourd'hui port de plaisance moderne. La population d'Antalya se monte à 798 507 habitants en 2008.

Depuis sa fondation en 150 av. J.-C. par Attale II, roi de Pergame, qui l'appela Attaleia (Αττάλεια : Attalie), la ville a toujours été habitée. Les Romains, les Byzantins et les Seldjoukides occupèrent la ville avant qu'elle ne tombe sous la loi ottomane. Elle fut alors nommée Adalya (ou Adalia).

Antalya était connue durant le Moyen Âge en Europe sous le nom de Satalieh (ou Satalia).

Attention Curieux

29/04/2009 19:57 par spanou33

  • Attention Curieux

    Attention Curieux

    29/04/2009 19:57 par spanou33

Et voila ma mere et ma soeur chez mon beau frere a Quebec ou certains intrus se permettent meme de mater ce qu ils mangent loll!Et vous, quelle serait votre reaction si vous vous aperceviez qu e vous etiez espionné  au moment du repas??,

Blacky a¨Paques

18/04/2009 23:26 par spanou33

  • Blacky a¨Paques

    Blacky a¨Paques

    18/04/2009 23:26 par spanou33

Creation de mon Blacky a l occasion de Paques qui est deja passeé loll!!

Merci pour vos superbes creations !!

18/04/2009 23:15 par spanou33

  • Merci pour  vos superbes  creations !!

    Merci pour vos superbes creations !!

    18/04/2009 23:15 par spanou33

Merci Claire005

 

  

Merci Kalinoue

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 

 

 

Merci Azalee

 

 

 

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aldebert

18/04/2009 22:42 par spanou33

  • Aldebert

    Aldebert

    18/04/2009 22:42 par spanou33

Ce trentenaire, ancien étudiant en photographie, a finalement réglé sa focale sur la chanson. Il sort un 1er album en 2000 intitulé Plateau télé. Quelques centaines de concerts plus tard, Aldebert signe un 2ème opus, Sur Place ou à emporter, qui lui vaut un joli succès d'estime. Le 3ème essai L'année du singe élargit le champ pour Aldebert, auteur composteur interprète à la plume affûtée et de plus en plus bavarde... En 2005, il livre le disque En scène. L'année suivante paraît l'opus Les Paradis disponibles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ancolie bleue

18/04/2009 22:18 par spanou33

  • Ancolie bleue

    Ancolie bleue

    18/04/2009 22:18 par spanou33

L'ancolie, aquilegia en latin, désigne un genre comprenant de nombreuses espèces de plantes vivaces qui appartiennent à la famille des renonculacées.

Cette plante est facilement identifiable à ses feuilles qui présentent 3 folioles avec une découpure caratéristique, mais aussi à ses fleurs gracieusement penchées et dont les pétales se terminent, vers l'arrière, par un éperon parfois crochu rappelant un doigt de gant.
Cette particularité a valu à cette plante le nom populaire de gant de bergère ou gant de Notre Dame ; on l'appelle encore par ailleurs aiglantine, clochette, cornette, etc....

La floraison de l'ancolie des jardins, présentée ici, intervient dès la fin avril et se prolonge jusqu'en juin ; il existe cependant des espèces qui fleurissent en été et même en automne.

Hebergement gratuit d image et photo

l'Albatros

18/04/2009 22:14 par spanou33

  • l'Albatros

    l'Albatros

    18/04/2009 22:14 par spanou33

Description : C’est un oiseau, il appartient à la famille des diomedeidae. L’albatros mesure 3,60 mètres, il pèse entre 6 et 11 kg. Il peut vivre 80 ans. Il hurle.

Habitat : Il vit en haute mer, il revient nicher à terre. C’est un oiseau migrateur.

Alimentation : Il est carnivore : il mange des calamars, des seiches, des poissons.

Locomotion : Il vole grâce à ses très grandes ailes.

Reproduction : Il pond des oeufs, il est ovipare. On appelle les petits des poussins.

 

Abancourt

18/04/2009 22:08 par spanou33

  • Abancourt

    Abancourt

    18/04/2009 22:08 par spanou33

].Abancourt est une commune française, située dans le département de l'Oise et la région Picardie.

La commune d'Abancourt se situe à l'extrémité ouest du département de l'Oise, en bordure du départements de la Seine-Maritime.

La Bresle prend sa source à Abancourt et s'écoule vers le nord-ouest à travers le plateau de Formerie pour se jeter dans la Manche au Tréport. Ce fleuve côtier est long de 68 à 72 kilomètres selon les sources[1] et traverse les départements de l'Oise, de la Somme et de la Seine-Maritime.

Abancourt fait partie, comme quatre-vingt-huit autres communes, de la Communauté de communes de la Picardie Verte qui correspond l'ensemble des communes des cantons de Formerie, Grandvilliers et Marseille en Beauvaisis, ainsi que certaines communes du canton de Songeons.

La commune fait également partie du « Grand Beauvaisis », l'un des seize pays a constituer le « Pays de Picardie ».

La commune participe également à divers regroupements communaux :

  • SIVOM d'électrification de Formerie
  • Syndicat des eaux de Blargies
  • Syndicat intercommunal de regroupement scolaire de Abancourt, Blargies, Boutavent la Grange.[9]

Acapulco (Mexique)

18/04/2009 21:38 par spanou33

  • Acapulco (Mexique)

    Acapulco (Mexique)

    18/04/2009 21:38 par spanou33

Acapulco ou Acapulco de Juárez est une ville portuaire de l'État du Guerrero, au Mexique.

Elle est située 400 km de Mexico dans une baie profonde semi-circulaire presque fermée, facile d'accès et dont le mouillage est si sécuritaire que les bateaux peuvent rester le long des rochers qui bordent la cote. Sa population est estimée à 1,5 million d'habitants.

La ville est construite sur une bande étroite (moins d'un kilomètre), de terrain plat, entre la côte et les montagnes qui encerclent la baie. Ces dernières sont d'une grande beauté mais provoquent un climat exceptionnellement chaud et malsain. L'effort pour introduire la brise de mer par un passage appelé l'Abra de San Nicolas a eu des effets bénéfiques.

Acapulco est connu comme un carrefour de voyageurs depuis au moins un millénaire. Le nom "Acapulco" signifie « région des roseaux denses » en langue Nahuatl.
Les premiers vestiges, metates en pierre et des ustensiles en poterie, dateraient du troisième millénaire de notre ère. Bien après, des artisans sophistiqués fabriquèrent des figurines féminines "dodues". Certaines hypothèses trouvent des influences
polynésiennes ou asiatiques d'au moins 1500 années avant l'arrivée de Christophe Colomb.

D'autres objets ressemblent à ceux trouvés sur les plateaux du Mexique. Cependant influencé par les civilisations Tarascan, Mixtèques, Zapotèques, et Aztèques, quelquefois leur payant un tribut et fréquenté par leurs commerçants, Acapulco ne fut jamais sous leur contrôle direct, mais demeura sous le gouvernement de caciques locaux jusqu'à la conquête espagnole.

Après avoir soumis les Aztèques, Hernán Cortés envoya des expéditions au sud pour construire des bateaux et trouver une route avec la Chine. Les premiers explorateurs firent voile depuis Zacatula, près de ce qui est de nos jours Lazaro Cardenas sur la côte à 400 km au nord ouest d'Acapulco. Par un décret royal daté du 25 avril 1528, « Acapulco et ses environs … où les bateaux du sud furent construits…  » passèrent directement dans les mains de la couronne espagnole. Les voyages de découverte partirent pour le Pérou, la Mer de Cortez et l'Asie. Aucun ne retourna à travers l'océan Pacifique, cependant, jusqu'à ce que le "père" Andres de Urdaneta découvrit les vents portants du Pacifique nord, qui l'emmenèrent lui et son bateau, rempli de trésors chinois, à Acapulco en 1565.

Pendant plus de 200 ans après cela, un vaisseau de commerce annuel, connu par les Anglais comme le Galion de Manille prenait la mer depuis Acapulco pour Manille et l'Orient. À son retour débutait une foire à Acapulco où les marchands négociaient pour la cargaison de soies, porcelaines, ivoires et pièces laquées du galion.

Ce trésor annuel attira rapidement des maraudeurs aussi. En 1579, Francis Drake attaqua mais ne parvint pas à capturer le galion, mais en 1587, au large de Cabo San Lucas, Thomas Cavendish pris le Santa Anna. Le numéraire seul, 1,2 millions en pièces d'or, déprima sévèrement le Marché de l'or à Londres.Le Commodore Georges Anson , venu par le Cap Horn attaquer les possessions espagnoles dans le cadre de la Guerre "de l'oreille de Jenkins" , captura lui aussi le galion(la Nuestra Senora de Covadonga ) , le 2O Juin 1743 , et rapporta son butin en Angleterre , par le Cap de Bonne Espérance .

Après qu'une flotte des Pays-Bas eut envahi Acapulco en 1615, les Espagnols reconstruisirent leur fort, qu'il nommèrent Fort San Diego en 1617. Détruit par un tremblement de terre en 1776, le fort fut reconstruit en 1783. La guerre d'indépendance mit fin au "galion de Manille", laissant Acapulco pendant un siècle en sommeil.

Au début du XXe siècle, la ville fut choisie comme terminus pour deux lignes de chemin de fer cherchant un port du Pacifique — l'interocéanique et le central mexicain. La ville souffrit considérablement des tremblements de terre de juillet et août 1909. Le port se développa beaucoup au XXe siècle.

On y exporte aujourd'hui des peaux, du bois de Cèdre et des fruits, ainsi que les produits du district adjacent de Tabares comme le coton, le tabac, le cacao, le sucre de canne, le maïs, les pois et le café.