Kalmia
23/01/2010 19:29 par spanou33
Kalmia est un genre d'environ 8 espèces d'arbustes à feuilles persistantes à partir de 0.2-5 m de haut, dans le Ericaceae famille. They are native to North America (mainly in the eastern half of the continent) and Cuba . Elles sont originaires d'Amérique du Nord (principalement dans la moitié orientale du continent) et de Cuba. They grow in acidic soils, with different species in wet acid bog habitats ( K. angustifolia, K. polifolia ) and dry, sandy soils ( K. ericoides, K. latifolia ). Ils poussent dans les sols acides, avec des espèces différentes dans l'acide humide habitats de tourbière (angustifolia K., polifolia K.) et les sols secs et sablonneux (ericoides K., K. latifolia).
Kalmia is named after the Finnish botanist Pehr Kalm , who collected it in eastern North America during the 18th Century. Kalmia est nommé d'après le botaniste finlandais Pehr Kalm, qui les a recueillies en Amérique du Nord au cours du 18ème siècle.
The leaves are 2-12 cm long, simple lanceolate, and arranged spirally on the stems. Les feuilles sont de 2-12 cm de long, lancéolées, simples, et disposées en spirale sur les tiges. The flowers are white, pink or purple, in corymbs of 10-50, reminiscent of Rhododendron flowers but flatter, with a star-like calyx of five conjoined petals ; each flower is 1-3 cm diameter. Les fleurs sont blanches, roses ou pourpres, en corymbes de 10-50, qui rappelle les fleurs Rhododendron, mais plus plat, avec une étoile de type calice de cinq pétales conjoints; chaque fleur est de 1-3 cm de diamètre. The fruit is a five-lobed capsule, which splits to release the numerous small seeds . Le fruit est une capsule à cinq lobes, qui se décompose pour libérer les graines de nombreux petits.
The foliage is toxic if eaten, with sheep being particularly prone to poisoning, hence the name lambkill used for some of the species. Le feuillage est toxique s'il est consommé, avec les moutons étant particulièrement exposés à l'empoisonnement, d'où le crevard de moutons nom utilisé pour certaines des espèces. Other names for Kalmia, particularly Kalmia angustifolia, are sheep-laurel, lamb-kill, calf-kill, kill-kid, and sheep-poison, [ 1 ] which may be written with or without the hyphen. Autres noms pour Kalmia, en particulier Kalmia angustifolia, ce sont des moutons de laurier, de l'agneau-kill, veau-tue, tue-Kid, et les moutons-poison, [1], qui mai être écrite avec ou sans le tiret. (See species list below.) "Kid" here refers to a young goat , not a human child, but the foliage and twigs are toxic to humans as well. (Voir liste des espèces ci-dessous.) "Kid" se réfère ici à une chèvre de jeunes, pas un enfant humain, mais le feuillage et les rameaux sont toxiques pour les humains aussi.
It has also been called spoonwood because Kalm was told by Dutch settlers of North America that Native Americans made spoons from the wood. [ 2 ] Given its toxicity, this may be folklore rather than scientific fact. Il a également été appelée spoonwood parce que Kalm a été dit par les colons néerlandais de l'Amérique du Nord que les Américains autochtones ont formulé des cuillères de bois. [2] Compte tenu de sa toxicité, ce sera mai folklore plutôt que sur des faits scientifiques.
Kalmias are popular garden shrubs, grown for their decorative flowers. Kalmias sont des arbustes de jardin populaires, cultivées pour leurs fleurs décoratives. They should not be planted where they are accessible to livestock due to the toxicity. Ils ne devraient pas être plantés là où ils sont accessibles au bétail en raison de la toxicité.
Kalmia species are used as food plants by the larvae of some lepidopteran species including Coleophora kalmiella which feeds exclusively on Kalmia . Kalmia espèces de plantes sont utilisées comme nourriture par les larves de certaines espèces de lépidoptères, y compris Coleophora kalmiella qui se nourrit exclusivement sur Kalmia
Le capybara (Hydrochaeris hydrochaeris) est le plus gros rongeur du monde ; il vit enAmérique du Sud. Il appartient à la famille des Hydrochaeridae. On l'appelle aussi cabiaï enGuyane, capivara au Brésil (origine du nom), carpincho en Argentine et en Uruguay et chigüireau Venezuela.
Le nom de « capybara » vient de « capivara » qui signifie « Seigneur des herbes » dans la langue des indiens Guaranis. Au Brésil, on l'appelle d'ailleurs capivara (en portugais brésilien), capiguaraen Bolivie. Dans certains pays d'Amérique du Sud hispanisants, il est appelé carpincho. AuVenezuela il est appelé chigüire. Un capybara adulte mesure entre 105 et 135 centimètres de long et pèse de 35 à 65 kilogrammes. C'est le plus gros rongeur du monde. Il est diurne et sa longévité est d'une douzaine d'années. La femelle cabiai peut avoir de deux à huit petits par portée avec une moyenne de quatre. Le record étant de douze petits. La gestation dure approximativement 130 jours. Les nouveau-nés peuvent accompagner leur mère et manger comme elle, mais ils boivent du lait et ne sont pas sevrés avant 16 semaines. Les capybaras sont d'excellents nageurs. Hydrochaeris hydrochaeris est la seule espèce du genre Hydrochaeris.
Argenteuil est une commune française, située dans le département du Val-d'Oise, dont elle est la ville la plus peuplée, et en région Île-de-France.
Ville d'origine très ancienne célèbre pour le séjour d'Héloïse au Moyen Âge et le pélerinage de la Sainte Tunique du Christ, haut lieu de l'impressionnisme, la ville à vocation essentiellement agricole et viticole a connu une importante industrialisation à la fin du XIXe siècle avant de devenir la troisième ville d'Île-de-France par sa population.
Argenteuil est une commune chef-lieu d'arrondissement de la banlieue nord-ouest de Paris, sur la rive droite de la Seine. Elle est, de loin, la commune la plus peuplée du Val-d'Oise et la troisième ville en population de la région Île-de-France après Paris et Boulogne-Billancourt. Enfin elle se classe au 38ème rang des villes les plus peuplées de France.
Les communes limitrophes sont Bezons à l'ouest, Cormeilles-en-Parisis au nord, Sannois et Saint-Gratien au nord-est dans le même département du Val-d'Oise ; Épinay-sur-Seine à l'est, dans le département de la Seine-Saint-Denis ; Gennevilliers et Colombes au sud dans le département des Hauts-de-Seine ; enfin, Sartrouville à l'ouest, dans le département des Yvelines.
Argenteuil est une ville étendue (1770 hectares) longée au sud par la Seine sur cinq kilomètres. La ville s'est développée en plaine mais s'étend également sur les buttes-témoins de Cormeilles (167 m) et de Sannois (124 m), ensemble nommé buttes du Parisis. Le sol est composé de dépôts géologiques de l'Éocène supérieur et de l'Oligocène inférieur, avec du gypse et des marnes. Argenteuil est une commune du Val-d'Oise, mais jouxte également les départements de la Seine-Saint-Denis à l'est, des Hauts-de-Seine au sud et des Yvelines à l'ouest.
L’habitat pavillonnaire est prédominant à Argenteuil, occupant 40,5 % de la surface communale, soit 617 hectares. Cet habitat est en grande partie constitué de pavillons du XXe siècle et plus récemment, de villas contemporaines. Il entoure un centre-ville axé sur l'avenue Gabriel-Péri, constitué d'un mélange d'habitat collectif de moyenne et grande dimension et d'un habitat continu bas de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Les principales zones d'activités se concentrent sur la rive de la Seine au sud, et en limite de Sartrouville, à l'ouest ; elles occupent 194 hectares soit 12,7 % du territoire communal. Les grands collectifs et grands ensembles se concentrent à l'ouest pour l'essentiel (Val d'Argenteuil) et dans une moindre mesure à l'est (Orgemont). En plus des parcs urbains, les principaux espaces verts ou non construits sont situés sur les buttes du Parisis, au nord et à l'est et occupent une surface totale de 442 hectares soit 25 % de la surface communale. Argenteuil est également détentrice du panneau "ville fleurie" et possède deux fleurs. Il faut noter enfin que 189 hectares, soit 12,4 % du territoire sont utilisés pour les voies de communication, en particulier l'importante gare de triage ferroviaire[1].
Argenteuil comme toute l'Île-de-France est soumis à un climat océanique dégradé. La localisation de la commune au sein de l'agglomération parisienne provoque une très légère élévation de la température d'un ou deux degrés en fonction des conditions climatiques par rapport aux zones rurales d'Île-de-France. Cet écart est particulièrement notable au lever du jour par temps calme et anticyclonique, et la situation a tendance à s'accentuer au fil des années. La température moyenne annuelle est de 11 °C, le mois le plus le froid est janvier avec +4 °C ; les mois les plus chauds sont juillet et août avec +19 °C (moyenne journalière). Le nombre moyen de jours où la température dépasse 25 °C est de 40, dont 8 au-delà de 30 °C. Dans le sud du Val-d'Oise, depuis 1955, la durée moyenne annuelle d'ensoleillement est de 1719 heures[10].
Barranquilla est une ville et la capitale du département d'Atlántico en Colombie. Elle est la quatrième du pays par taille de la population. La ville fut fondée officiellement le 7 avril1813, mais l'emplacement est habité depuis 1629. Cette ville industrielle se situe près de l'embouchure du fleuve Magdalena sur la mer des Caraïbes. Le climat tropical y est chaud et humide. La ville compte quelque 1 700 000 habitants, plus de 2 800 000 en comptant toute l'agglomération. La ville a plusieurs surnoms : La puerta de oro de Colombia (la porte d'or de Colombie), parce que historiquement Barranquilla fut un des ports les plus importants de Colombie ;la Arenosa (la sablonneuse), parce qu'en hiver les sables fins du fleuve sont levés par la brise ; et Curramba la bella, pour sa musique. Barranquilla compte plusieurs universités : l'Universidad del Atlántico, comme université publique, et d'universités privées comme l’Universidad del Norte, l'Universidad Autónoma del Caribe, l'Universidad Libre, l'Universidad San Martin, l'Universidad Metropolitana, l'Universitad Simon Bolivar, entre les plus importantes. C'est la ville où se déroule le célèbre Carnaval de Barranquilla qui a été déclaré commePatrimoine Oral et Immatériel de l'Humanité par l'UNESCO. Les rues de Barranquilla sont toutes numérotées. Les carreras qui sont les rues dans l'axe Nord-Sud sont numérotées par ordre croissant d'Ouest en Est, croissant en direction du fleuve. Les calles sont numérotées par ordre croissant du Sud vers le Nord. Certaines rues (carrera ou calle) ont le même numéro, pour les différencier, leur numéro est suivi d'une lettre. Il a donc la Carrera 51, Carrera 51B, Carrera 51C, etc. (Carrera 51A pourrait exister, mais ce n'est pas le cas). Les transports en commun sont gérés par une quinzaine de compagnies de bus. Barranquilla possède un aéroport du nom de Ernesto Cortissoz, pionnier de l'aviation colombienne
Voila donc que mon beau frere, ma mere et ma soeur passent a la tv quebecoise pour le plus grand plaisir de Betty boop envahie par des chatons trop content du programme tv loll
Merci Chrislou
Merci Mylifepatyforever
Merci Aimer la vie
Merci Azalee
Merci Kalinoue
Merci Sweety51
Merci Carine
Merveilleux cadeau recu de la part de mon amie Nalcrea de mes chatmours Caline et Blacky qui te font de gros ronrons en guise de remerciement pour avoir pensé à eux!! Je te souhaites également une nouvelle année 2010 des plus heureuses et prospères pour toi, ta famille et tes adorables compagnons animaux!!
Son merveilleux monde ICI
Né en 1893 à Bucarest, Léon Raiter est avant tout un compositeur de chansons avant d'être lui-même interprète. Il met en musique en 1926 la célèbre chanson "Les roses blanches", chantée par Berthe Sylva: "C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman. Voici des roses blanches, toi qui les aime tant. Va quand je serai grand, j'achèterai au marchand toutes ses roses blanches, pour toi jolie maman". Léon Raiter écrit beaucoup de chansons à succès, principalement pour Berthe Sylva, dont "La prière des petits gueux" et "On n'a pas tous les jours vingt ans". Avec Vincent Scotto, il écrit "Rosalie est partie", qu'il interprète lui-même en 1930. Il décède le 5 juin 1978.
Dans la Flore Laurentienne, le Frère Marie-Victorin écrit :
« L'érythrone peut être considéré comme le type parfait de cette catégorie de plantes des bois qui, ayant besoin de la pleine lumière, doivent nécessairement accomplir leur cycle épigé complet: phase végétative aérienne, floraison, maturation, retour à la terre, dans les deux ou trois semaines qui s'écoulent entre la fonte des neiges et l'apparition des feuilles sur les arbres à feuillage décidu. Aux environs de Montréal, l'éclosion des fleurs commence normalement vers le premier mai; vers la fin de juin, feuilles et fruits ont disparu. »
Règne : Animal
Embranchement : Chordé vertébré
Classe : Mammifère placentaire
Ordre : Primate haplorhinien simiforme
Famille : Catarhinien cercopithécidé cercopithéciné
Genre : Papio
Espèce : anubis
II) Caractéristiques physiques Babouin anubis :
Taille : 0,7 m
La femelle mesure en moyenne 60 cm contre 70 cm de moyenne pour le mâle. La queue mesure 40 à 60 cm.
Poids : 24 kg
Le poids moyen du mâle est de 24 kg contre 15 kg pour la femelle.
Longévité : 20 ans
Son espérance de vie est de 15-20 ans.
Vitesse : 0 km/h
0
III) Répartition Babouin anubis :
Distribution Babouin anubis : On le trouve en Afrique : du Mali et Éthiopie jusqu'en Tanzanie. De plus on le retrouve dans quelques régions isolées du Sahara.
Son habitat : Il habite les forêts, les savanes, les steppes et les zones rocheuses.
IV) Alimentation Babouin anubis :
Régime : Omnivore
Alimentation : Il se nourrit de divers aliments d'origine végétale, d'insectes, d'araignées et de scorpions.
V) Reproduction Babouin anubis :
Maturation sexuelle : La maturité sexuelle est atteinte vers l'âge de 7-10 ans pour le mâle et vers l'âge de 7-8 ans pour la femelle.
Saison des amours : 0
Gestation : La période de gestation est de 6 mois environ.
Portée : Une portée compte un seul petit.
VI) Conservation Babouin anubis :
Statut de conservation IUCN : Préoccupation mineure
Protection : L'espèce n'est pas vraiment menacée.