Chats Valentin: Angelique et Mozart
21/02/2010 10:50 par spanou33
Creation Chat-Valentin de ma coquine d'Angelique fiancée au coquin de Mozart dont je trouve s qu ils sont bien assortis comme couple!!Beaucoup de bonheur a eux deux!!
Georges Tabet' (né le 23 janvier 1905 à Alger, décédé le 28 février 1984) est un compositeur, chanteur, acteur, scénariste et chef d'orchestre. Avec Jacques Pills, il forma le duo Pills et Tabet pendant les années 1930.
Georges Tabet est passionné par le Jazz qu'il découvre, jeune homme, à Alger. S'entraînant sans relâche sur son piano, il parvient à se faire engager dans divers orchestres avant de gagner Paris. En 1930, il rencontre Jacques Pills. Ils forment le duo Pills et Tabet. Choisis par Mistinguett, ils sont au générique de la revue Paris qui brille (1931) au Moulin-Rouge, avec Jean Gabin. Au Casino de Paris, on les voit dans Sex Appeal 32 dont la vedette est Marie Dubas. En 1932, Pills et Tabet enregistrent Couchés dans le foin de Mireille et Jean Nohain. Ce titre lance leur quatre carrières. Le duo effectue des tournée dans le monde entier puis Pills décide de mener une carrière solo à partir de 1939. Tabet se tournera vers le cinéma en tant que scénariste et dialoguiste. Son nom reste associé à ceux de son frère André et de Gérard Oury en compagnie desquels il écrit le scénario du film Le Corniaud et les dialogues de La Grande Vadrouille.
La lobélie brûlante ou cardinale des marais (Lobelia urens) est une plante de la famille des Lobéliacéesproche des Campanulacées. C'est une plante moyenne (15-40 cm de hauteur), assez discrète, qui pousse dans les endroits humides. Les fleurs sont petites (5 mm), bleu pâle indigo.
Règne : Animal
Embranchement : Chordé vertébré
Classe : Mammifère placentaire
Ordre : Cétartiodactyle ruminant
Famille : Cervidé cerviné .
Genre : Dama
Espèce : dama
II) Caractéristiques physiques Daim :
Taille : 1,7 m
La majorité des daims mesure entre 1,30 et 1,50 m mais certains peuvent faire jusqu'à 1,70 m. Ils mesurent environ 1 à 1,10 m au garrot et leur queue fait une trentaine de cm.
Poids : 100 kg
Les mâles font entre 50 et 100 kg alors que les femelles font entre 40 et 60 kg.
Longévité : 20 ans
Dans la nature le daim vit une vingtaine d'années ce qui est plus que la grande majorité des autres cervidés. Ils peuvent même atteindre la trentaine en captivité, le record étant 32 ans.
Vitesse : 50 km/h
Le daim est capable de courir à une vitesse d'environ 50 km/h.
III) Répartition Daim :
Distribution Daim : On trouve des daims essentiellement en Europe mais aussi dans des zones restreintes des Etats-Unis, du Pérou, du Chili, d'Argentine, d'Afrique du sud, d'Australie et de Nouvelle-Zélande.
Son habitat : Les daims vivent de préférence dans les forêts en fin d'évolution avec des arbres à feuilles caduques et des prairies herbacées ouvertes.
IV) Alimentation Daim :
Régime : Herbivore
Alimentation : Cet animal essentiellement brouteur mangent beaucoup de plantes herbacées de la famille desgraminées, des écorces, des glands, des fruits, des champignons et des lichens.
V) Reproduction Daim :
Maturation sexuelle : La maturité sexuelles des daims arrive à l'âge de 16 mois mais les daines ne commencent à se reproduire qu'à l'âge de 2 ans.
Saison des amours : Les daims et les daines s'accouplent pendant les deux dernières semaines du mois d'octobre.
Gestation : La gestation dure entre 225 et 234 jours soit environ 8 mois.
Portée : La daine ne met bas qu'un seul faon, au début de l'été lorsque la nourriture est abondante.
VI) Conservation Daim :
Statut de conservation IUCN : Préoccupation mineure
Protection : Le daim n'est pas une espèce en danger et peut être chassé, étant classé espèce gibier.
Avignon est une ville du sud de la France, dans le Vaucluse, qui s'étend sur la rive gauche du Rhône. Sur les 91 283 habitants que comptait la ville au 1er janvier 2007, 12 000 demeuraient intra-muros. Ses habitants s'appellent les Avignonnais.
Surnommée la « cité des papes » en raison de l’installation des papes de 1309 à 1423, qui conservèrent des États (Comtat Venaissin) dans le sud de la France jusqu’à la Révolution, elle est actuellement la plus grande ville et chef-lieu du département de Vaucluse. C'est l'une des rares villes françaises à avoir conservé ses anciens remparts, son centre historique, composé du palais des papes, de l'ensemble épiscopal, du Rocher des Doms et du pont d’Avignon, elle a été classée Patrimoine mondial de l'UNESCO sous les critères I, II et IV.
Vitrine artistique et culturelle, la renommée de son principal festival connu sous le nom de festival d'Avignon, a largement dépassé les frontières françaises.
Avignon se situe au confluent du Rhône et de la Durance, et de ce fait, est limitrophe à l'ouest du département du Gard, avec les communes de Villeneuve-les-Avignon et Les Angles, et au nord des Bouches-du-Rhône et des communes de Barbentane, Rognonas, Châteaurenard et Noves.
La ville se situe à proximité d’Orange (au nord), de Nîmes ou encore de Montpellier (au sud-ouest), d’Arles (au sud) et de Salon de Provence et Marseille (au sud-est).
Directement accolées à l'est et au nord, on trouve les communes de Caumont-sur-Durance, Morières-lès-Avignon, Le Pontet et Sorgues.
La région dans laquelle se situe Avignon est très riche en pierre calcaire et a permis de nombreuses constructions. Par exemple, les remparts actuels, qui mesurent 4 330 mètres de long, ont été bâtis avec une pierre calcaire tendre très abondante dans la région que l’on appelle « molasse burdigalienne ».
Sur la commune d'Avignon, à l’abri des remparts, le rocher des Doms est une importante élévation calcaire de type urgonien. Les massifs calcaires sont très présents autour de la commune (Massif des Angles, Villeneuve-lès-Avignon, massif des Alpilles...) et résultent en partie de l’océanisation du bassin liguro-provençal consécutive à la migration du bloc Sardo-corse.
L'autre élévation importante de la commune d'Avignon est la colline de Montfavet, une colline boisée à l'est de la commune.
La vallée du Rhône présente une zone d'alluvions anciennes : un dépôt meuble y couvre une grande partie du sol. Il se compose d'un limon sablonneux plus ou moins coloré de galets provenant principalement de roches siliceuses. Les îles du Rhône, dont l'île de la Barthelasse, sont nées de l'accumulation des dépôts alluvionnaires et du travail des hommes. Le relief y est donc assez faible malgré la création de buttes permettant aux locaux de se protéger en cas de forte montée des eaux (inondations).
Dans les terres qui se situent autour de la ville on peut noter la présence d’argile, limon, sable et calcaire
La Cantabrie (Cantabria ) est une région historique et une communauté autonome monoprovinciale espagnole. Elle est délimitée à l'est par la Communauté autonome du Pays basque (province de Biscaye), au sud par la Castille-et-León(provinces de León, de Palencia et de Burgos), à l'ouest par les Asturies et au nord par lamer Cantabrique. La ville de Santander en est la capitale. La Cantabrie appartient à la corniche cantabrique, nom qui désigne la bande de terre, entre la mer Cantabrique et la cordillère Cantabrique, située au nord de la péninsule Ibérique. . La Cantabrie est la plus riche région au monde en gisements archéologiques duPaléolithique supérieur. La province de Cantabrie a été constituée le 28 juillet 1778
Les policiers de Québec sont venus mettre sous scellés les réfrigérateurs et les bouteilles de boissons alcooliques du Bar la Couronne, vendredi matin, après que l’établissement se fut fait prendre pour avoir servi de lieu de trafic de cocaïne à maintes reprises. Rencontré devant le 310, rue de la Couronne, le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Jean-Sébastien Roy, a expliqué que les policiers ont exécuté une ordonnance de la Régie des alcools, des courses et des jeux rendue le 28 janvier dernier à l’endroit du Bar la Couronne, dont la responsable est Francine Grégoire. « On suspend les opérations du Bar de la Couronne pour une durée de 60 jours », résume M. Roy. « Cela fait suite à une enquête criminelle en matière de stupéfiants qui s’est déroulée d’avril à juin 2009 », poursuit le relationniste. Employés impliqués Selon les détails obtenus à partir du rapport de décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux, c’est après avoir reçu des renseignements sur la vente de stupéfiants à cet endroit que les policiers ont mis en place une opération d’infiltration. Ainsi, un agent a réussi à obtenir de la cocaïne par l’entremise de certains clients et parfois même par celle d’une serveuse, qui se retrouvaient tous à l’intérieur ou près du Bar la Couronne. « Il y a plusieurs transactions de cocaïne qui ont été constatées pour lesquelles des individus ont été accusés, et, dans certains cas, on parle d’employés qui ont fait du trafic ou encore qui ont eu connaissance du trafic », rapporte pour sa part Jean-Sébastien Roy. Selon le rapport de la Régie, au moins cinq personnes ont été accusées de trafic de stupéfiants en lien avec cette enquête. Il s’agit de Richard Simard, Réal Beaulieu, Mélanie Brisson, Julie « Bud » Desgagnés et Audrey Paradis Deguise. Quant à la responsable de l’établissement, Francine Grégoire, elle a admis tous les faits allégués lors de sa convocation devant la Régie, le 19 janvier dernier. Mme Grégoire s’est notamment engagée à installer des affiches faisant mention de l’interdiction de posséder, consommer, vendre ou acheter des drogues ou d’autres substances interdites dans l’établissement. Lors de la visite du Journal sur les lieux, l’une de ces affiches, faite avec un immense carton et un crayon feutre, était visible sur la porte de l’établissement qui fait face à la rue. marc-andre.gagnon@journaldequebec.com Et vous, quand est ce que vous allez dans ce bar???
Merci Azalee
Merci Chrislou
Merci Carine
Merci Dcooldouce
Merci Kalinoue
Merci Coconnette
Un grand Merci a mon amie Samira pour sa merveilleuse creation de mon Fanfan , age de 15 ans et quis eporte s commeun charme malgre son grand age !!
Le merveilleux univers de mon amie ICI
Germaine Sablon (née le 19 juillet 1899 au Perreux-sur-Marne - morte le 16 avril 1985 à Saint-Raphaël) était une chanteuse et actrice française.
Fille de Charles Sablon (compositeur né en 1871), sœur de Jean Sablon (chanteur) et de Marcel Sablon, directeur des Ballets de Monte Carlo, elle débute une carrière de chanteuse d'opérettes en 1915. À partir de 1919, elle joue dans des films muets.
Elle interrompt sa carrière dans les années 1920 pour mettre au monde deux fils
Dès 1932, elle commence à enregistrer ses chansons. Parallèlement, sa carrière d'actrice subit un tournant considérable avec l'avènement du parlant.
En 1940, elle quitte Paris pour Saint-Raphaël. Elle héberge alors Joseph Kessel (avec qui elle aura une longue relation) et Maurice Druon, neveu de celui-ci. Avec André Girard et André Gillois, elle lutte contre l'occupant.
En 1941, elle se réfugie en Suisse, puis à Londres en 1943.
Le 30 mai 1943, elle chante pour la première fois : Le Chant des partisans, et l'enregistre pour le film de propagande Three songs about résistance (d'Alberto Calvacanti).
Engagée dans la France libre[3], elle poursuit la guerre en tant qu'infirmière avec la 1re division française libre en Italie et en France.
De 1945 à 1955, elle enregistre une trentaine de chansons.