Hélénie automnale

03/04/2011 15:35 par spanou33

  • Hélénie automnale

    Hélénie automnale

    03/04/2011 15:35 par spanou33

L'hélénie est une astéracée d'Amérique du Nord, de couleur jaune, orangée ou rouge cuivré, qui fleurit en fin d'été et à l'automne.

Sorte de grande marguerite haute de 50 à 120 cm, vivace, elle est très rustique.

 

Sa fleur ressemble à une marguerite édentée.
Le bétail semble l'ignorer dans les pâturages et pour cause, elle est considérer, par le gouvernement canadien comme une plante toxique pour les bovins, les chevaux et même pour les chiens
.

 

Villes deu Monde: Johannesburg

03/04/2011 15:25 par spanou33

  • Villes deu Monde: Johannesburg

    Villes deu Monde: Johannesburg

    03/04/2011 15:25 par spanou33

Johannesburg [1] est une ville et une métropole d'Afrique du Sud, fondée en 1886 au Transvaal et actuelle capitale de la province de Gauteng, la plus riche d'Afrique du Sud.

L'agglomération de Johannesburg-Prétoria est une des trente régions métropolitaines les plus grandes du monde avec près de dix millions d'habitants et est l'une des six villes mondiales d' Afrique. Johannesburg est parfois désignée à tort comme la capitale de l'Afrique du Sud.

Située sur le gisement aurifère du Witwatersrand, Johannesburg est considérée néanmoins comme la capitale économique du pays où se situe la bourse d'Afrique du Sud. Elle est aussi le site de la cour constitutionnelle sud-africaine.

La population de la ville de Johannesburg est d'environ 710 000 habitants (3 888 180 habitants dans la municipalité), de loin la ville la plus peuplée du pays. Avec son agglomération, elle est la troisième ville la plus peuplée d'Afrique. La ville a abrité le Sommet de la Terre 2002 ; second Sommet de la Terre dit « Sommet de Joburg » pour les associations et ONG qui y avaient un sommet parallèle à celui des États, 10 ans après le « Sommet de Rio » de 1992.

Plus grande ville du Transvaal, Johannesburg est située depuis 1994 dans la nouvelle province du Gauteng dont elle est la capitale.

La ville est située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Pretoria, la capitale du pays. (En fait l'Afrique du Sud compte trois capitales : Pretoria, Le Cap et Bloemfontein - capitale juridique)

Johannesburg possède un climat de type tropical tempéré par ses 1 650 m d'altitude. Elle bénéficie de températures assez douces le jour (environ 28 ° à 30 ° en été et 10 ° à 20 ° en hiver) mais par contre assez froides le soir (une quinzaine de degrés en été et pouvant descendre en dessous de zéro en hiver).

BIENCOURT

03/04/2011 12:18 par spanou33

  • BIENCOURT

    BIENCOURT

    03/04/2011 12:18 par spanou33

La municipalité de Biencourt, érigée en 1947, se situe dans le canton homonyme, au sud de Rimouski, à 57 km au sud-est de Trois-Pistoles. Ce nom rappelle la mémoire de Charles de Biencourt de Saint-Just, baron et vice-amiral de l'Acadie au poste de commandant de l'établissement de Port-Royal en 1611. On ne discerne toutefois pas le motif de l'attribution du nom de ce personnage au canton, créé en 1920, hormis son importance historique.

En 1931, la crise économique sévit sur la province et affecte non seulement la grande industrie mais tous les petits centres industriels. Après bien des pourparlers avec le gouvernement provincial, on réussit non sans peine à arracher le canton Biencourt du Département des Forêts pour le faire passer à celui de colonisation. Sans travail pour pourvoir aux besoins de leurs familles et suivant les conseils de certains prêtres de se diriger vers la terre, plusieurs gens expriment le désir de venir dans cette colonie. C'est ainsi qu'une colonie est ouverte à cet endroit en 1931 avec l'arrivée de quelques familles en provenance de Notre-Dame-du-Lac, Cabano et Saint-Hubert. La mission instaurée la même année prend l'appellation de La Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie et fait l'objet d'une érection en paroisse en 1946, prenant effet le 1er janvier 1947.

Entourée de forêts, la populationde Biencourt vit surtout de l'exploitation de cette ressource. Pensons aux débuts de la colonie où l'industrie du bardeau de cèdre était florissante. Également, l'industrie de bois de sciage de la compagnie Richard Pelletier & Fils Inc., (auparavant Gérard Lagacé Ltée) en opération depuis de nombreuses années, constitue la principale source d'emploi dans la municipalité. Soulignons de plus l'importance du développement acéricole au cours des dernières années qui a contribué à améliorer l'économie de la municipalité.

Parmi les équipements récréo-touristiques de la municipalité, le centre de ski Mont Biencourt est l'un des principaux attraits. Situées dans un site enchanteur, douze pentes de ski sont à la disposition des skieurs. Le centre offre également les services suivants: restaurant, bar, école de ski, patrouille de sécurité, location d'équipements, facilité d'accès aux motoneigistes. Le camping municipal situé en bordure du lac Biencourt et à proximité du centre de ski Mont Biencourt (3 kilomètres) offre des possibilités d'hébergement. On y retrouve dix-neuf chalets à louer, des unités de camping pour roulottes et tentes roulottes, un bâtiment communautaire avec service de buanderie et douches, etc.

La plage municipale aménagée aux abords du lac Biencourt est propice à la baignade et aux activités nautiques. Également à la proximité de la réserve faunique de Rimouski et de la ZEC Owen fait de Biencourt un attrait touristique pour les nombreux amateurs de chasse et pêche.

 

 

Meteo  a Biencourt

La population de Biencourt se situe à 618 habitants qui sont dénommés collectivement Biencourtois et Biencourtoises.

 

Crea Kangourou

03/04/2011 12:07 par spanou33

  • Crea Kangourou

    Crea Kangourou

    03/04/2011 12:07 par spanou33

Le terme de kangourou au sens strict regroupe 4 espèces et il regroupe au sens large plus de 60 espèces dont les wallabies. Il désigne un animal à la morphologie étonnante : des pattes postérieures démesurées servant à bondir, une longue queue qui soutient l'arrière du corps, très lourd, une tête moitié daim moitié lapin et une poche ventrale chez les femelles.
 
I) Classification Kangourou :

Règne : Animal
Embranchement : Chordé vertébré
Classe :
Mammifère marsupial
Ordre :
Diprotodonte
Famille :
Macropodidé .
Genre : Macropus

II) Caractéristiques physiques
Kangourou :

Taille : 1,6
m
Le kangourou roux est la plus grande de toutes les espèces dites "kangourous". Le mâle mesure 1,40 à 1,60 m et la femelle mesure environ 1 m. La queue de ce kangourou fait 1 m de long.

Poids : 75
kg
Le mâle kangourou roux peut peser 75 kg alors que la femelle pèse autour des 30 kg.

Longévité : 7
ans
En moyenne les kangourous vivent 6-7 ans. C'est le cas, par exemple, du kangourou roux.

Vitesse : 40
km/h
Le kangourou ne coure pas, il fait des bonds. Le champion dans ce domaine est le kangourou roux qui peut aller jusqu'à 40 km/h quand il est en danger et faire des bonds de 9 m de long et 3 m de haut. .

III) Répartition
Kangourou :

Distribution Kangourou : On retrouve les kangourous exclusivement en Australie ( à la fois sur le continent et en Tasmanie ) ainsi qu'en Nouvelle-Guinée pour certaines espèces.
Son habitat : Les kangourous vivent dans des régions ouvertes sèches de type
steppes et savanes.

IV) Alimentation
Kangourou :

Régime : Herbivore
Alimentation : Les kangourous broûtent de l'herbe. Certains mangent des branchages et des écorces. D'autres sont également
insectivores. Son alimentation riche en eau et ses reins adaptés leur permettent de rester plusieurs semaines sans se désaltérer.

V) Reproduction
Kangourou :

Maturation sexuelle : Les données de reproduction sont variables selon les espèces. Dans le cas du kangourou roux, les mâles arrivent à maturité sexuelle au bout de 24 mois alors que les femelles y arrivent entre 14 et 22 mois.
Saison des amours : Les accouplements ont lieu toute l'année.
Gestation : La période de
gestation utérine est de 35 jours. Ensuite le bébé, qui mesure au début 2-3 cm et pèse 1 g, reste entre 235 et 250 jours dans la poche de la femelle.
Portée : Un deuxième bébé s'installe déjà dans la poche alors que le premier n'est pas encore sorti. Ceci permet de remédier à la mortalité infantile élevé du fait des conditions de vie extrêmes.

VI) Conservation
Kangourou :

Statut de conservation IUCN : Préoccupation mineure
Protection : Les kangourous ne sont pas en danger, leur effectif s'exprimant en millions d'individus. Il est protégé dans des parcs nationaux et la chasse est règlementée.

Villes de France: Cabanac

03/04/2011 11:07 par spanou33

  • Villes de France: Cabanac

    Villes de France: Cabanac

    03/04/2011 11:07 par spanou33

Cabanac est une commune française, située dans le département des Hautes-Pyrénées et la région Midi-Pyrénées.

Cabanac est situé sur la rive gauche de la rivière Arros, affluent de l'Adour. La végération est essentiellement composée de cultures de maïs dans la plaine de l'Arros et d'une forêt de chênes sur les coteaux à l'Ouest.

Cabanac
Administration
Pays France
Région Midi-Pyrénées
Département Hautes-Pyrénées
Arrondissement Arrondissement de Tarbes
Canton Canton de Pouyastruc
Code commune 65115
Code postal 65350
Maire
Mandat en cours

Intercommunalité Communauté de communes des Coteaux de l'Arros
Démographie
Population 247 hab. (2007)
Densité 44 hab./km2
Géographie
Coordonnées 43° 16′ 20″ Nord
       0° 13′ 55″ Est
/ 43.2722, 0.2319
Altitudes mini. 205 m — maxi. 315 m
Superficie 5,56 km

Merci pour vos merveilleuses creations

02/04/2011 23:48 par spanou33

  • Merci  pour vos merveilleuses creations

    Merci pour vos merveilleuses creations

    02/04/2011 23:48 par spanou33

Merci SWEETY 51

 

 

Merci AZALEE

 

 

 

 

 

 

hebergeur d'image

 

 

 

 

 

Merci Carine

 

 

 

hebergeur d'image

 

 

 

Merci Kathyloups

 

 

 

hebergeur d'image

Crea Angelique

02/04/2011 21:47 par spanou33

  • Crea Angelique

    Crea Angelique

    02/04/2011 21:47 par spanou33

Creation pour ma coquine d'Angelique ,toujours aussi coquine mais caline aussi !!

belves

25/12/2010 23:41 par spanou33

  • belves

    belves

    25/12/2010 23:41 par spanou33

Belvès, cité médiévale aux sept clochers, est située sur un éperon rocheux dominant la vallée de la Nauze, en bordure du massif forestier de la Bessède.

Habitée depuis 250 avant notre ère par une tribu celte, les Bellovaques qui ont donné leur nom à la ville, Belvès fut fortifiée au XIème siècle en raison de sa position stratégique. Dans la partie la plus ancienne, le Castrum (village fortifié), se trouve l’ancien donjon (Tour de l’Auditeur du XIème), l’Hôtel Bontemps (XIIème avec une façade Renaissance), les remparts, qui autrefois ceinturaient la ville avec une porte fortifiée et une des tours de défense, rehaussée en beffroi au XVème. Celui-ci domine la Place d’Armes qui s’anime chaque samedi matin, jour du marché, sous sa halle aux 23 piliers, vieille de 500 ans et ayant conservé la chaîne du pilori auquel on attachait jadis les condamné

C’est non loin qu’est située l’entrée des sites troglodytiques, ensemble de grottes qui furent aménagées dans l’ancien fossé médiéval de défense et habitées du XIIIème au XVIIIème siècle (visites guidées toute l’année et sur R.V.). D’autres trésors architecturaux, tels que le Château ou l’ancien couvent des Frères Prêcheurs sont à découvrir en parcourant rues et ruelles aux noms poétiques comme la rue du Petit Sol, la rue du Bout du Monde ou la rue de L’Oiseau qui Chante...


Cité médiévale située sur un éperon rocheux, Belvès est un authentique village périgourdin à proximité des sites prestigieux que sont Sarlat, Lascaux, la Dordogne, Rocamadour, Cahors, Bergerac et le Pays des Bastides.

Ici on prend le temps de vivre et vivre est un art : visites, sport, détente, gastronomie feront partie de votre séjour.

Activités sur place : randonnées pédestres, balades à cheval, golf, canoë, tennis, piscine ludique, VTT, balades en avion, paramoteur, visites de fermes.
Evénements durant la saison : compétitions de VTT, 120km pédestres, Meeting Aérien, fête médiévale, repas du 14 juillet, brocante, vide-grenier, marché des Producteurs de Pays, soirée sous la Halle…

noel de Fanfan

23/12/2010 00:02 par spanou33

  • noel de Fanfan

    noel de Fanfan

    23/12/2010 00:02 par spanou33

Creation Noel de mon tendre Fanfan 

Drosere a feuilles rondes

29/11/2010 22:51 par spanou33

  • Drosere a feuilles rondes

    Drosere a feuilles rondes

    29/11/2010 22:51 par spanou33

Elle affectionne les tourbières acides à sphaignes localement abondante. Ils colonisent souvent en grand nombre les « coussins » de sphaigne vivante ou morte lorsque l'exposition au soleil est abondante. Mais elle reste assez rare en France, se rencontre généralement entre 600 à 2000 m d'altitude, mais on peut en trouver à des altitudes inférieures à 400 m, comme dans la tourbière Saint-Jean située sur le territoire de la commune de Bertrichamps. Elle se trouve également dans les régions tempérées de l'hémisphère nord (Amérique du Nord, Europe, Asie).

Des gouttelettes de liquide visqueux brillent comme des petits diamants à l'extrémité des poils qui la recouvrent. Ces gouttellettes attirent les insectes qui sont ainsi entrainés vers le centre de la feuille qui se replie sur eux. C'est ainsi que ces plantes se nourrissent..