Oreillard Commun
14/01/2012 18:20 par spanou33
L'oreillard commun ou oreillard roux est une chauve-souris de petite taille mais à très grandes oreilles puisqu'elles sont presque aussi grandes que le corps. Son pelage long et doux est de couleur gris terne, à part au niveau de la gorge et du ventre où il est gris blanchâtre à jaunâtre.
I) Classification Oreillard commun :
Règne : Animal
Embranchement : Chordé vertébré
Classe : Mammifère placentaire
Ordre : Chiroptère microchiroptère
Famille : Vespertilionidé vespertilioniné
Genre : Plecotus
Espèce : auritus
II) Caractéristiques physiques Oreillard commun :
Taille : 0,05 m
Il mesure 4 à 5 cm et sa queue est aussi longue.
Poids : 0,011 kg
Il pèse entre 5 et 11 g.
Longévité : NA
Vitesse : NA
III) Répartition Oreillard commun :
Distribution Oreillard commun : On le trouve en Europe et en Asie septantrionales : de l'Angleterre et la France jusqu'en Corée et Japon.
Son habitat : Il vit dans des cavités, des arbres creux, des grottes, proche de zones boisées.
IV) Alimentation Oreillard commun :
Régime : Carnivore
Alimentation : Il se nourrit essentiellement de papillons de nuit.
V) Reproduction Oreillard commun :
Maturation sexuelle : Les chiroptères atteignent la maturité sexuelle entre 1 et 3 ans, selon le sexe et l'espèce.
Portée : La portée compte souvent 1 seul petit, mais elle compter 2 dans le cas de jumeaux.
VI) Conservation Oreillard commun :
Statut de conservation IUCN : Préoccupation mineure
Creation en hommage a Daniel Balavoine
Daniel Balavoine est un auteur-compositeur-interprète français, né le 5 février 1952 à Alençon (Orne) et mort dans un accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986 aux environs de Gourma-Rharous (Mali), en marge du Paris-Dakar.
Porté par sa voix de « cristal », il connut le succès en 1978 avec son titre Le Chanteur et son rôle de Johnny Rockfort dans l'opéra rock Starmania. Il est aussi célèbre pour ses prises de position médiatiques et ses engagements humanitaires1.
Grand faiseur de tubes, il a écrit et composé l'immense majorité de ses chansons (une centaine) et demeure l'un des artistes francophones les plus populaires. Revendiquant son influence anglo-saxonne (adorant entre autres Peter Gabriel) et son attirance pour les expérimentations sonores, Daniel Balavoine évoluera tout au long des années 1980 vers une pop à dominance électronique techniquement très élaborée, dont il fut l'un des pionniers en France.
Trois-Pistoles est la ville du Québec située dans la MRC des Basques dans le Bas-Saint-Laurent. Son nom rappelle d'anciennes pièces de monnaie du xvie siècle. Le recensement de 2006 y dénombre 3 376 habitants, une diminution de 3,7% depuis 2001.
Trois-Pistoles a été le lieu de tournage des célèbres téléromans L'Héritage et Bouscotte de l'écrivain Victor-Lévy Beaulieu.
Trois-Pistoles est au cœur de la région des Basques. On doit ce nom aux Basques (peuple d'une région mitoyenne de l'Espagne et de la France) qui venaient à l'île aux Basques au xviie siècle. On trouve d'ailleurs à Trois-Pistoles un musée relatant cette histoire, soit le Parc de l'aventure basque en Amérique, situé près du quai municipal. D'ailleurs, ce parc loge l'unique fronton de pelote basque au Canada, utilisé par le club local.
La région est réputée pour y accueillir de nombreux sanctuaires d'oiseaux migrateurs : à L' Île-aux-pommes et à L'ile aux Basques.
La colonisation de la seigneurie des Trois-Pistoles a débuté en 1696 quand Messire De Vitré cède le territoire à Jean Riou.
Jean Riou fut l'un des premiers à s'établir à Trois-Pistoles, et par le fait même le premier seigneur à s'y établir. Il échangea ses terres à l'Île d'Orléans, près de Québec, contre la seigneurie de Trois-Pistoles.
Le 25 décembre est arrivé, fêtons Noël!
Paix et amour en ce beau jour de Noël!
Chaque moment passé avec les êtres chers est indispensable à notre épanouissement et à notre bonheur. La fête de Noël est une belle occasion pour vous manifester toute mon amitie, et souhaiter que se réalisent tous vos désirs pour la nouvelle année!
Abou Dabi, encore orthographié Abou Dhabi, Abu Dhabi ou Aboû Dabî, en arabe أبو ظبي, ʼAbÅ« Ẓaby, littéralement « père de la gazelle »1, est la capitale de l'émirat d'Abou Dabi et des Émirats arabes unis
Bien que l'on trouve des traces de civilisation plusieurs millénaires avant notre ère, la zone n'a été habitée en permanence qu'à partir duxviiie siècle. Mais c'est au xxe siècle que la ville a connu une croissance importante, en grande partie grâce aux revenus du pétrole
Aujourd'hui, la ville compte près de 600 000 habitants, la troisième après Dubaï et Charjah. Elle est le centre politique et industriel des Émirats, et un centre culturel et commercial important dans le golfe Persique, du fait de sa position de capitale.
Disraeli est une ville du Québec située dans la MRC des Appalaches dans la Chaudière-Appalaches.
Sur les rives du lac Aylmer, elle est totalement enclavée dans la paroisse de Disraeli. Elle est nommée en l'honneur de Benjamin Disraeli.
Le recensement de 2006 y dénombre 2 564 habitants, 2,7% de moins qu'en 2001
Cette vivace est semblable à l'Hépatique d'Amérique. Elle s'en différencie par ses feuilles.
C'est l'une de nos premières fleurs printanières. Les premiers colons l'appelaient "Fleur des neiges" alors que les Amérindiens l'avaient nommée : " celle qui surveille les érables "
Je remercie bien amicalemeny mon amie Esperancedevivre pour son sublime cadeau pour ce blog et qui me touche beaucoup!!Pour visiter son beau domaine, clikez ICI
Annemasse est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie et la région Rhône-Alpes. La ville se trouve à lafrontière franco-suisse, au sud-ouest du lac Léman, dans l'aire urbaine de Genève-Annemasse (agglomération franco-valdo-genevoise). Il s'agit d'un chef-lieu de canton du département.
Avec une population d'environ 30 000 habitants (population totale de 31 092 habitants au décompte INSEE des populations légales 2008 en vigueur au 1er janvier 20113), la ville se classe au 270e rang national. Avec 256 014 habitants en 2008, son aire urbaine est bien plus importante et se classe au 37e rang des aires urbaines françaises4. Annemasse est une des douze communes de l'agglomération Annemasse - Les Voirons Agglomération, et est la deuxième plus peuplée de Haute-Savoie.