Caline et Angelique
28/01/2012 23:59 par spanou33
voici Caline et Angelique, mes2 tites chatounettes et soeurs a l occasion del a St-Valentin!!Caline porte bien son nom a lors qu Angelique peut etre tres angelique a ses heures et taquine a d autres loll![]()
Le pachyure étrusque ou musaraigne étrusque est le mammifère le plus léger qu'il existe. C'est un animal fin au museau allongé et au pelage gris-brun.
I) Classification Pachyure étrusque :
Règne : Animal
Embranchement : Chordé vertébré
Classe : Mammifère placentaire
Ordre : Soricomorphe
Famille : Soricidé crociduriné .
Genre : Suncus
Espèce : etruscus
II) Caractéristiques physiques Pachyure étrusque :
Taille : 0,06 m
Il mesure entre 3,5 et 6 cm sans sa queue de 4 cm environ.
Poids : 0,002 kg
Il pèse entre 1,3 et 2 g.
Longévité : 1 ans
Il vit généralement un peu plus de 1 an : environ 15 mois.
Vitesse : NA
Les musaraignes se déplacent souvent à la queue leu leu. .
III) Répartition Pachyure étrusque :
Distribution Pachyure étrusque : On le trouve dans le Bassin Méditerranéen, en Afrique et en Asie.
Son habitat : Il habite les milieux ensoleillés herbeux ou rocailleux.
IV) Alimentation Pachyure étrusque :
Régime : Omnivore
Alimentation : Son alimentation est à base d'insectes.
V) Reproduction Pachyure étrusque :
VI) Conservation Pachyure étrusque :
Statut de conservation IUCN : Préoccupation mineure
Protection : Les musaraignes ne sont pas en danger : il y en a 15 à 18 par hectares en moyenne.
Né le 12 novembre 1936 aux Etats-Unis, Mort Shuman grandit à New-York où il étudie la musique au conservatoire. Compositeur émérite et renommé, il écrit des chansons pour les vedettes du moment, dont Elvis Presley. Lorgnant vers la variété française, il apprécie énormément un certain Jacques Brel et lui rend hommage en montant la comédie musicale "Jacques Brel is alive, and well, and living in Paris". Attiré par la France, Mort Shuman décide de quitter l'Amérique pour se rendre à Paris en 1972. Il enregistre immédiatement ses premières chansons en langue française, dont "Le lac Majeur", "Brooklyn by the sea", "Shami sha". Le public adore cet américain d'origine polonaise à l'accent anglais très prononcé. Les succès s'enchaînent, parmi lesquels "Papa Tango Charly (1976)" et "My name is Mortimer (1977)". A la fin des années 70, Mort Shuman abandonne petit à petit l'interprétation pour se consacrer à la composition, notamment de musiques de film. Il nous quitte le 3 novembre 1991.
Que de merveilleuses creation spour mon regretté Blacky de la part de mon amie Mylifeforever que je remercies de tout coeur ![]()
Son bel espace ICI
La ville de Carthage se situe dans le Nord-Est de la Tunisie, à environ 15 km de la capitale sur une colline s'élevant à près de 57 m et son littoral s'étend sur environ 3 km.
Elle est délimitée par :
Est: Mer Méditerranée
Nord: Municipalité de Sidi Bou Said
Ouest: Municipalité de la Marsa
Sud: Municipalité du Kram
Pour connaitre son histoire, clikez ICI
Schefferville est une ville du Québec, située dans la municipalité régionale de comté de Caniapiscau, dans la région administrative de la Côte-Nord1. En plein cœur de la péninsule du Labrador, à 500 km au nord du port de Sept-Îles, la ville est sise à 54° 49' de latitude nord et à 66° 50' de longitude Ouest, entre les lacs Knob Lake et Pearce. En 1982, la compagnie IOC a cessé ses opérations minières et les habitants ont dû quitter la ville.
Le recensement de 2006 y dénombre 202 habitants, soit 15,8% de moins qu'en 20012.
La ville tire son nom de Mgr Lionel Scheffer (1904-1966), qui fut vicaire apostolique du Labrador de 1946 à 1966. La construction de la ville débuta tard en 1953 mais ce n'est qu'au printemps 1954, après que le chemin de fer du Quebec North Shore and Labrador Railway eut été terminé, que les travaux furent entrepris sur une grande échelle. La ville fut incorporée en 1955 en vertu de la loi sur l'organisation municipale des villages miniers.
Le gouvernement de Maurice Duplessis portait un grand intérêt au développement minier dans cette région du nord du Québec. Le premier ministre du Québec y passera d'ailleurs les derniers jours de sa vie en 1959. Terrassé par une attaque de paralysie cérébrale le vendredi 7 septembre3, Maurice Duplessis meurt à Schefferville le jour de la fête du Travail, le 7 septembre 1959 à minuit cinq minutes4.
En 1972, une nouvelle réserve (Matimekosh) de 106 habitations a été construite à Schefferville, pour remplacer celle sise un peu à l'extérieur de la ville (Lac-John), foyer de quelque 800 Amérindiens Montagnais et Naskapi.
En 1975, un programme a été lancé pour ajouter 236 garçonnières, à louer aux employés qui vivaient dans des logements pour ouvriers. Les rues, bordées de trottoirs de béton sont pavées, et on y trouve un peu partout des jardins, pelouses et arbustes. Au centre de la ville se dressent trois églises et trois écoles modernes. Les églises catholiques, anglicane et unie desservent le culte, tandis que deux écoles catholiques et une école protestante pourvoient à l'instruction de nombreux enfants.
Le quartier des affaires comportait deux institutions bancaires, un cinéma, deux hôtels, des restaurants, une ferronnerie, des stations service et des magasins épiceries. Plusieurs boutiques de marchands de journaux, de coiffeurs, de bijoutiers, de vêtements pour hommes et femmes, de buanderie et autres sont groupées dans deux édifices commerciaux. Un hôtel de ville, incluant un poste de police et le service des incendies, un bureau fédéral des postes et un hôpital moderne de 33 lits avec médecins.
Les installations pour la récréation et les sports ont été centralisées sous un même toit, soit l'aréna, le centre récréatif, le centre culturel et le gymnase. L'aréna, à glace artificielle offrait des divertissements huit mois par année : le hockey, le patinage et le ballon-balai. Le centre récréatif avait une piscine aux dimensions olympiques, quatre allées de quilles, trois pistes de curling, une bibliothèque et une salle de conférence.
En 1976, Schefferville fut l'hôte des jeux d'hiver de l'Arctique, une compétition sportive qui regroupa plus de 1000 athlètes du Yukon, de l'Alaska, des territoires du Nord-Ouest et du Nord du Québec.
Pendant l'année scolaire 2006-2007, l'école primaire et secondaire a été rénovée en totalité. Depuis le mois de juillet 2007, la communauté innue a un nouveau chef, M. Réal McKenzie.
Schefferville, le dernier train, de l'album Sauvage est une chanson connue de Michel Rivard sur l'exode vers le «sud» des travailleurs du fer et de ses conséquences sur cette ville mono-industrielle.
Des mines de fer y furent exploitées de 1954 à 1982 par la Compagnie minière IOC (en anglais Iron Ore Company of Canada) alors que la population grimpait à 5 000 âmes. L'exploration minière se poursuit mais aucune mine n'y est en exploitation aujourd'hui.
Les seuls moyens pour se rendre à Schefferville sont le train et l'avion à partir de Sept-Îles à 500 km au sud. Schefferville est le terminus nord du chemin de fer Transport Ferroviaire Tshiuetin, acquis de la Quebec North Shore & Labrador Railway, construit de 1950 à 1952 pour transporter le minerai de fer jusqu'au port de Sept-Îles.
Avec les communautés amérindiennes Innu (réserves indiennes de Matimekosh et Lac-John) et Naskapi (communauté de Kawawachikamach), Schefferville compte environ 1300 habitants permanents.
La saison estivale accueille de nombreux touristes pour les activités de plein-air, la pêche et la chasse au caribou.
Richard Geren, (19??-2002), géologue, vice-président de la OIC, officier de l'ordre du Canada.
Une des bonne chose de la vie
Est de pouvoir se dire,
que nous nous devons tous et toutes
De profiter de chaque moment présent à nous.
Car après une semaine de travail...
Il n'y a qu'un seul mot d'ordre...
Se la couler douce et super cool
Du cocooning de la récupération d'énergie
Alors, il faut tous et toutes
Se faire de très très gros câlins
Pour être heureux(se) un peu plus chaque jours
Je vous souhaite de passer un magnifique Week-En
On sait déjà que les Amérindiens fumaient les feuilles de certaines espèces d'aster. Il semblerait qu'en ce qui a trait à l'aster ponceau, ils utilisaient plutôt les petites racines qu'ils mélangeaient au tabac pour obtenir des effets spéciaux. "
Lieux humides, fossés, ruisseaux...
Floraison estivale
Le canton de Benfeld est une division administrative française, située dans le département du Bas-Rhin et la région Alsace.
Le canton de Benfeld groupe 13 communes :
Benfeld (chef-lieu) : 4 878 habitants
Boofzheim : 1 030 habitants
Friesenheim : 494 habitants
Herbsheim : 765 habitants
Huttenheim : 2 220 habitants
Kertzfeld : 1 121 habitants
Kogenheim : 842 habitants
Matzenheim : 1 133 habitants
Rhinau : 2 348 habitants
Rossfeld : 708 habitants
Sand : 1 073 habitants
Sermersheim : 829 habitants
Witternheim : 382 habitants
Milles mercis a mon amie p&atyforever pour cette bien belle creation de mes chatmours a l occasion de Noel!!
Son bel espace a visiter ICI