MIKA
08/04/2012 17:46 par spanou33
Michael Holbrook Penniman, Jr., dit Mika, est un chanteur, auteur-compositeur de pop britannique d'origine libanaise, né le 18 août 1983 à Beyrouth, Liban1, qui a habité Paris (France), puis Londres (Royaume-Uni). Il a un contrat avec les maisons de disques Casablanca Records et Universal Music. Il est aussi parfaitement francophone1.
Son premier album Life in Cartoon Motion est certifié disque de diamant et est, en France, l'album le plus vendu en 2007 avec plus d'un million d'exemplaires et plus de 6 millions dans le monde. Le chanteur aurait vendu 19 millions de disques dans le monde[réf. nécessaire]. Son second album, The Boy Who Knew Too Much, s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires en France et 1 000 000 d'exemplaires dans le monde.[réf. nécessaire] C'est cet album qui lui a permis de recevoir le triple disque de platine à son concert à Bercy.
En 2012, il fera son retour avec un troisième album intitulé The Origin of Love, album dont il a chanté certaines chansons lors de son concert à Compiègne le 9 juillet 2011. Le premier titre extrait de cet album, Elle me dit, est son premier single en français.
Parole de Elle Me Dit:
Elle me dit
Écris une chanson contente
Pas une chanson déprimante
Une chanson que tout le monde aime
Elle me dit
Tu deviendras milliardaire
Tu auras de quoi être fier
Ne finis pas comme ton père
Elle me dit
Ne t’enfermes pas dans ta chambre
Vas-y secoue-toi et danse
Dis moi c’est quoi ton problème
Elle me dit
Qu’est-ce que t’as pas l’air coince
T’es défoncé ou t'ai gay
Tu finiras comme ton frère
Elle me dit
Elle me dit, c’est ta vie
Fais c’que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t’en voudras
Elle me dit, t’es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n’importe quoi
On dirait que t’aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie (x3)
Danse danse danse
[x2]
Elle me dit
Fais comme les autres garçons
Vas taper dans un ballon
Tu deviendras populaire
Elle me dit
Qu’est-ce tu fous sur internet
Ca va pas bien dans ta tête
Regardes le temps que tu perds
Elle me dit
Pourquoi tu te plains tout le temps
On dirait que t’as 8 ans
C’est pas comme ca que tu vas m’plaire
Elle me dit
Un jour je serais plus là
Mais c’est quand elle me dit ça
Qu’elle me dit un truc que j’aime
Elle me dit, c’est ta vie
Fais c’que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t’en voudras
Elle me dit, t’es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n’importe quoi
On dirait que t’aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie (x3)
Danse danse danse
Elle me dit
[x2]
Elle me dit
T’as pas encore des ch’veux blancs
Mais t’auras bientôt 30 ans
Vaudrait mieux que tu te réveils
Elle me dit
Tu es toujours un enfant
Tu ne seras jamais grand
Et moi je suis déjà vieille
Elle me dit
Regardes un peu tes amis
Qu’est-ce qu’ils vont faire de leur vie
Il y a de quoi se foutre en l’air
Elle me dit
Oui un jour tu me tueras
Mais c’est quand elle me dit ça
Qu’elle me dit un truc que j’aime
Elle me dit danse (x8)
Elle me dit, c’est ta vie
Fais c’que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t’en voudras
Elle me dit, t’es trop nul
Sors un peu de ta bulle
Tu fais n’importe quoi
On dirait que t’aimes ça
Pourquoi tu gâches ta vie (x3)
Danse danse danse
Elle me dit
L'amitié, c'est comme l'antiquité, avec le temps , ca prend de la valeur!
Je vous souhaitea tous une tres bonne semaine, remplie de courage et de joies![]()
Un grand merci a vous tous pour vos merveilleux cadeaux que j ai mis en diaporama, malheureusement je n ai pas su y mettre du texte mais le coeur y est avec tous mes remerciements!!![]()
Berlin est la capitale et la plus grande ville d'Allemagne. Située dans le nord-est du pays, elle forme un land (État fédéré) à part entière et compte environ 3,4 millions d'habitants1. Son agglomération s'étend sur 2 284 km² et compte un peu plus de 4 millions d'habitants, sa zone urbaine élargie 5 025 272 habitants (soit la deuxième du pays après celle de la région de la Rhur)2 et son aire urbaine de la région métropolitaine de Berlin-Brandebourg dépasse, quant à elle, les frontières du land et regroupe au total près de 6 millions d'habitants, ce qui en fait une des dix métropoles les plus peuplées de l'Union européenne3.
Fondée au xiiie siècle, Berlin a été successivement capitale du royaume de Prusse (1701-1871), de l'Empire allemand (1871-1918), de la république de Weimar (1919-1933) et du Troisième Reich (1933-1945). Après 1945 et jusqu'à la chute du mur de Berlin en 1989, la ville est partagée en quatre secteurs d'occupation. Pendant la Guerre froide, le secteur soviétique de la ville, nommé Berlin-Est, est devenu la capitale de la République démocratique allemande, tandis que Berlin-Ouest était politiquement rattachée à la République fédérale d'Allemagne, devenant ainsi un bastion avancé du monde occidental à l'intérieur du Bloc communiste. Suite à la chute, en 1989, du mur de Berlin, Berlin redevint en 1990 la capitale de l'Allemagne réunifiée, et les principales institutions fédérales y emménagèrent en 1999.
Berlin est une ville mondiale culturelle et artistique de premier plan. La ville abrite 165 musées, 146 bibliothèques et 60 théâtres4. En 2008, Berlin a accueilli près de 8 millions de visiteurs
D’abord connue sous l’appellation de Long-Sault, en référence aux rapides du même nom le long de la rivière des Outaouais, Témiscaming doit son existence à l’arrivée de la papetière Riordon Pulp and Paper Co en 1918. La construction de la Ville a été conçue suivant le concept anglais de la « cité-jardin » et elle visait à créer un milieu de vie confortable et agréable afin d’encourager les travailleurs et leur famille à s’y établir.
L’architecture anglo-saxonne, les espaces fleuries et les œuvres d’art d’origine européenne s’insèrent agréablement bien dans le décor naturel et somptueux de cette ville de compagnie, bâtie à flanc de montagne.
La compagnie Tembec, principal employeur local, avec plus de 1 000 travailleurs exporte ses produits dans plus de 50 pays. Des tours de ville guidées et des visites industrielles sont offerts aux visiteurs sur réservation.
Le calopogon tubéreux est une plante herbacée de petite taille. Ces fleurs roses ou magenta sont au nombre de trois à douze sur chaque plant. Elles ne produisent ni nectar ni pollen comestible. Quand un insecte se pose sur le labelle antérieur de la fleur, celui-ci se relève et projette l'insecte vers ses parties fertiles. Ainsi déstabilisé, l'insecte sort de la fleur non sans avoir récolté au passage du pollen qu'il ira déposer sur le stigmate d'une autre fleur, favorisant ainsi la fécondation croisée.
.
Tourbières
Été
Auxonne est une commune française, située dans le département de la Côte-d'Or et la région Bourgogne. Ses habitants sont les Auxonnais et Auxonnaises.En vertu d'une exception de la langue française, son nom se prononce [osÉ”n]1 (Aussonne : le "x" se prononce "ss"). En effet l'orthographe actuelle du nom provient d'une habitude des copistes du Moyen Âge, de remplacer les doubles "s", par une croix, ce qui n'en modifiait pas la prononciation. Cette croix assimilée au "x" du grec ancien, n'a été prononcée "ks" en français qu'à partir du xviiie siècle, sans que cette modification ne change l'usage2 . Il existe d'autres exceptions tels qu'Auxerre (Ausserre) ou Bruxelles (Brusselles). Toutefois, la prononciation d'Auxonne est sujette à débat, les habitants étant eux-mêmes partagés entre une prononciation "ks" et une prononciation "ss"
La ville d’Auxonne est établie à l’extrémité est du département de la Côte-d’Or, en bordure de la limite qui sépare les régions administratives de la Bourgogne et de la Franche-Comté. La ville se situe au centre d’une étoile qui la place approximativement, en direction de l’ouest, à 30 kilomètres de Dijon, vers l’est, à 15 kilomètres de Dole, vers le nord, à 30 kilomètres de Gray, et vers le sud à 15 kilomètres de Saint-Jean-de-Losne.
Auxonne appartient à la région appelée la plaine de la Saône ; plaine qui constitue avec la Bresse l’unité géomorphologique du fossé bressan : vaste système d’effondrement datant du miocène, réunissant le fossé rhénan et le fossé rhodanien. La plaine de la Saône trouve ses limites au nord par le plateau haut-saônois, à l’Ouest par les Côtes calcaires bourguignonnes, à l’Est par les plateaux du Jura puis par la Bresse et au sud par le Beaujolais viticole. Cette plaine de Saône dont l’altitude s’abaisse de 250 m au nord à 175 m au sud est traversée par la rivière du nord au sud, sur plus de 150 km.
La ville d’Auxonne se situe plus précisément dans le ruban alluvial dénommé le Val de Saône ; cette bande de quelques kilomètres de large qui suit la rivière et dont les limites immédiates dans le secteur d’Auxonne, dix kilomètres plus à l’est, sont constituées par l’élévation du massif de la Serre qui se dresse à l’altitude de 400 mètres environ.
La ville s’est adossée à la rivière, entre deux de ses méandres, sur une terrasse de sa rive gauche, dont l’altitude variant entre 181 m et 211 m3 la met pratiquement à l’abri des inondations qui enveloppent la contrée lors des grandes crues.
Crea valentin de mes 2 chatmours et freres Blacky et Fanfan![]()
Le vampire commun est une chauve-souris dont le nom est lié à son hématophagie. Il possède un pelage ras et brillant, de couleur brun foncé sur la face dorsale et gris-blanc sur la face ventrale. Il possède de grandes incisives supérieures très tranchantes, des oreilles triangulaires et deux excroissances sur le museau. Il n'a pas de queue.
I) Classification Vampire commun :
Règne : Animal
Embranchement : Chordé vertébré
Classe : Mammifère placentaire
Ordre : Chiroptère microchiroptère
Famille : Phyllostomidé desmodontiné
Genre : Desmodus
Espèce : rotundus
II) Caractéristiques physiques Vampire commun :
Taille : 0,09 m
Il mesure environ 9 cm pour une envergure moyenne de 18 cm.
Poids : 0,057 kg
Son poids moyen est de 57 g.
Longévité : NA
Vitesse : NA
Il est capable de sauter et de marcher à 4-5 km/h, c'est-à-dire aussi rapidement que l'homme. .
III) Répartition Vampire commun :
Distribution Vampire commun : On le trouve en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
Son habitat : Il vit dans des forêts tropicales humides, des prairies, des zones broussailleuses ou des jardins.
IV) Alimentation Vampire commun :
Régime : Hématophage
Alimentation : Il se nourrit surtout de sang d'animaux de ferme, mais aussi de petits insectes comme les moustiques.
V) Reproduction Vampire commun :
Maturation sexuelle : Les chiroptères atteignent la maturité sexuelle entre 1 et 3 ans, selon le sexe et l'espèce.
Portée : La femelle ne met généralement bas qu'un seul petit.
VI) Conservation Vampire commun :
Statut de conservation IUCN : Préoccupation mineure![]()
Al Stewart, né Alastair Ian Stewart à Glasgow le 5 septembre 1945, est un chanteur britannique.
l a connu plusieurs grands succès, surtout avec le tube Year of the Cat en 1976 et avec Time Passages en 1978, co-produit avec Alan Parsons.
Ses orchestrations mêlent guitares, piano, et violons pour créer une musique de type folk-rock.
Il s’est fait connaître dans les années 1960 et 1970, dans la foulée du British folk revival, grâce à un style bien personnel, mariant les airs folk-rock à des récits mettant en vedette de grands personnages et événements historiques.
Il est devenu célèbre grâce à son succès de 1976, le simple Year of the Cat paru sur l’album du même nom.
Bien que le successeur de Year of the Cat, l’album platine Time Passages paru en 1978, ait été le plus grand succès commercial de Stewart, ses albums précédents, tels que Past, Present and Future paru en 1973, sont ceux qui sont le plus souvent considérés comme les meilleurs exemples de son style folk-rock historique, style auquel il est revenu sur ses plus récents albums1.
Stewart a été la figure de proue d’une période très fertile de la musique britannique, et fait partie de la légende de ce temps. Il s’est produit au tout premier Glastonbury Festival en 1970, a connu Yoko Ono avant sa rencontre avec John Lennon, a cohabité à Londres avec un jeune Paul Simon, et a été l'hôte du légendaire club folk Les Cousins à Londres dans les années 19602.
Stewart a produit 19 albums studios ou en spectacles, ainsi qu’un album à tirage limité composé de pièces rares, depuis la parution de son premier album en 1967, Bed-Sitter Images. Il se produit encore en tournée partout aux États-Unis, au Canada, en Europe et au Royaume-Uni. Son plus récent projet, Uncorked, est paru chez Wallaby Trails Recordings, sa maison de disques indépendante3.
Al Stewart a collaboré avec plusieurs grands noms, dont Alan Parsons, Jimmy Page, Rick Wakeman, Tori Amos et Tim Renwick. Il travaille actuellement avec Dave Nachmanoff et Laurence Juber, ancien guitariste soliste des Wings.
Bien qu’il soit né à Glasgow, Al Stewart a grandi dans la ville de Wimborne Minster, dans le Dorset, en Angleterre, après avoir quitté l’Écosse avec sa mère. Il a été pensionnaire au Wycliffe College à Stonehouse, dans le Gloucestershire. Après quoi, comme l’indiquent les paroles de Post World War II Blues (de l’album Past, Present and Future), il est arrivé en Angleterre à 19 ans, vêtu d’une veste en velours côtelé et la tête pleine de rêves. ("I came up to London when I was 19 with a corduroy jacket and a head full of dreams.")
Stewart, qui a acheté sa première guitare auprès d'Andy Summers, futur guitariste du groupe The Police, a délaissé sa guitare électrique pour la guitare sèche quand on lui a proposé de se produire chaque semaine au Bunjies Coffee House du quartier Soho de Londres, en 1965. Après quoi, il s’est présenté en compétition au club folk Les Cousins de Greek Street, où il a joué aux côtés de Cat Stevens, Bert Jansch, Van Morrison, Roy Harper et Ralph McTell.
C’est à cette époque que Stewart a rencontré Yoko Ono, qui l’a persuadé d’investir tout l’argent qu’il avait en poche (100 livres) dans son film intitulé No 4, une compilation de gros plans des fesses nues de personnalités célèbrEs
ne de ses chansons que j'apprécie beaucoup est celle de : The cat of the year qui me rappelle beaucoup de choses!!![]()
Paroles de la chanson Intro - The Year Of The Cat :
On a morning from a Bogart movie In a country where they turn back time You go strolling through the crowd like Peter Lorre Contemplating a crime She comes out of the sun in a silk dress running Like a watercolour in the rain Don't bother asking for explanations She'll just tell you that she came In the year of the cat She doesn't give you time for questions As she locks up your arm in hers And you follow 'till your sense of which direction Completely disappears By the blue tiled walls near the market stalls There's a hidden door she leads you to These days, she says, I feel my life Just like a river running through The year of the cat Well, she looks at you so cooly And her eyes shine like the moon in the sea She comes in incense and patchouli So you take her, to find what's waiting inside The year of the cat Well, morning comes and you're still with her And the bus and the tourists are gone And you've thrown away the choice and lost your ticket So you have to stay on But the drum-beat strains of the night remain In the rhythm of the new-born day You know sometime you're bound to leave her But for now you're going to stay In the year of the cat Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-AL-STEWART,INTRO-THE-YEAR-OF-THE-CAT,100166819.html