Merci pour vos merveilleux cadeaux!

08/07/2012 23:16 par spanou33

  • Merci pour vos merveilleux cadeaux!

    Merci pour vos merveilleux cadeaux!

    08/07/2012 23:16 par spanou33

Un grand merci a mon amie Mesanimaux50 pour avoir penser à mon anniversaire et dont j apprecies beaucoup ton merveilleux cadeau!!heart

Son bel univers ICI

 

 

Hebergeur d'image

 

 

JE REMERCIE MON AMIE mYLIFEFOREVER POUR SON COUP DE COEUR  DE MARS POUR MON BLOG ET QUI ME TOUCHE!!

SON BEAU JARDIN ICI

 

 

Hebergeur d'image

 

 

MERCI BARBARA

Canberra

08/07/2012 21:46 par spanou33

  • Canberra

    Canberra

    08/07/2012 21:46 par spanou33

Canberra est la capitale de la fédération australienne et du Territoire de la capitale australienne. La ville est située à l'extrémité nord du territoire de la capitale, à 280 kilomètres au sud-ouest de Sydney et à 650 km au nord-est de Melbourne. Le site de Canberra a été choisi comme capitale australienne en 1908 ; ce choix fut un compromis entre les deux villes rivales de Sydney et Melbourne, les deux plus grandes villes d'Australie. Le terme de « canberra » désigne un « lieu de rassemblement » en ngunawal, la langue aborigène locale.
Canberra offre une particularité pour une ville australienne : ses plans ont été réalisés avant de commencer la moindre construction. Ce n'est qu'après un concours international remporté par le couple d'architectes américains Walter Burley Griffin et Marion Mahony Griffin que commença le développement de la capitale en 1913. La conception de la ville fut fortement influencée par l'idée de ville verte ; ainsi Canberra possède de vastes zones de végétation naturelle qui lui ont valu le nom de « capitale du bush ». Bien que la croissance de la ville ait été fortement ralentie par les deux guerres mondiales et la Grande Dépression, Canberra est devenue une ville florissante après la Seconde Guerre mondiale lorsque le Premier ministre Robert Menzies encouragea son développement et créa la National Capital Development Commission (Commission pour le développement de la capitale nationale) en lui donnant des pouvoirs exécutifs. Cette commission sera supprimée en 1988 et remplacée par la National Capital Authority (l'Autorité de la capitale nationale) qui permet à l'État de garder une certaine influence sur le territoire même s'il est devenu maintenant autonome.
Siège du gouvernement australien, Canberra abrite aussi le Parlement et la Haute Cour ainsi que de nombreux ministères et directions nationales mais c'est également le siège de nombreuses institutions sociales et culturelles comme la Galerie nationale, le National Museum, le Mémorial de la guerre, l'Université nationale australienne, l'Institut des Sports et la Bibliothèque nationale. Les officiers de l'armée australienne sont formés au Collège militaire royal de Duntroon et l'Académie militaire est également située dans la capitale.
Selon un recensement réalisé en 2006, la ville possède 323 056 habitants. Comme elle a une forte proportion de fonctionnaires, le gouvernement fédéral est le plus gros employeur de Canberra. La ville connait un taux de chômage plus faible et un revenu moyen plus élevé que la moyenne nationale, tandis que les prix sont relativement élevés, en partie à cause des restrictions de droit de construction. Le niveau d'éducation de la population est supérieur au reste du pays tandis que sa population est plus jeune.

Canberra se trouve au nord du territoire de la capitale australienne (Australian Capital Territory, abrégé en « ACT ») à 280 kilomètres de Sydney, 650 kilomètres de Melbourne et à 150 kilomètres des côtes est de l'Australie, ce qui en fait la plus grande cité non côtière du pays. C'est en ville que se trouve la très grande majorité de la population de l'ACT.
Canberra a une superficie de 814,2 km21 et est localisée à proximité des monts Brindabella (Brendy Bear Ranges) à environ 150 km du bord de la mer. Elle est habitée dans une zone dont l'altitude va de 550 à 700 mètres selon les endroits2. Le point culminant de la ville est le mont Majura qui atteint 888 mètres3,4. Les autres collines principales sont le mont Taylor, le mont Ainslie, le mont Mugga Mugga et la montagne Noire (Black Mountain)5.
À l'origine, la région de Canberra était presque entièrement couverte de différentes espèces d'eucalyptus qui ont servi de bois de chauffage et à d'autres utilisations domestiques. Au début des années 1960, l'exploitation des forêts avait fait disparaître les eucalyptus et le souci de la qualité de l'eau a conduit à fermer les anciennes forêts au public. Dès 1915, on a commencé à planter un certain nombre de nouvelles espèces, comme la Pinus radiata sur les pentes du mont Stromlo. Depuis, les plantations se sont étendues, ce qui a permis de réduire l'érosion dans le bassin versant Cotter, et les nouvelles forêts sont devenues des aires de loisirs populaires6.
Canberra est traversée par la rivière Molonglo dont le cours a été barré en aval de la ville par le barrage Scrivener pour former, en centre-ville, le lac Burley Griffin7. La Molonglo se jette dans la Murrumbidgee au nord-ouest de Canberra ; cette dernière, affluent du Murray, se dirige vers le nord-ouest en direction de la ville de Yass en Nouvelle-Galles du Sud. La Queanbeyan rejoint la Molonglo juste dans le Territoire8. Un certain nombre de cours d'eau plus petits, comme le Jerrabomberra Creek et le Yarralumla Creek, se jettent dans la Molonglo et la Murrumbidgee8. Deux de ces cours d'eau, le Ginninderra et le Tuggeranong, ont été endigués pour former les lacs Ginninderra et Tuggeranong9. La Molonglo, avant la création du lac Burley Griffin, avait un lourd passé d'inondations, parfois mortelle

Canberra est une ville nouvelle construite sur les plans de Walter Burley Griffin, un des plus grands architectes américains du xxe siècle12. Les routes principales suivent une disposition en rayon de roue plutôt que le quadrillage traditionnel13. Le centre de la ville est situé à l'intersection de deux axes perpendiculaires : un axe de l'eau de direction est-ouest centré sur le lac Burley Griffin et un axe de terre de direction nord-sud utilisé pour les cérémonies, partant du Parlement sur Capital Hill et allant par l'avenue de l'ANZAC Parade jusqu'au mémorial de la guerre au pied du Mont Ainslie14. L'axe longeant la rive nord du lac est appelé axe municipal15 et correspond maintenant à la « Commonwealth Avenue » qui est une des limites de la zone connue sous le nom de « triangle du parlement » (Parliamentary Triangle) limitée outre la « Commonwealth Avenue » qui va de la Capital Hill au Civic Centre près de City Hill, par la « Constitution Avenue » qui va de City Hill au quartier de la défense sur Russell Hill et par la « Kings Avenue » qui ferme le triangle en revenant à Capital Hill. La banlieue de Canberra ne suit pas cette disposition géométrique rigoureuse16.
Les différentes zones urbaines de la ville sont organisées en une hiérarchie d'unités de plus en plus petites allant de l'arrondissement (district) au quartier local (suburb) en passant par les centres urbains et les quartiers aussi bien pour les zones industrielles que pour les zones résidentielles17. La ville est divisée en sept arrondissements, chacun d'entre eux étant divisé en unités plus petites : la plupart des quartiers possèdent un centre-ville qui est le siège des centres commerciaux et sociaux.
Les différents districts ont été organisés selon l'ordre chronologique suivant :
Canberra Central, constitué surtout dans les années 1920 et 1930, qui a continué de grandir jusque dans les années 196018 et qui est divisé en 25 quartiers ;
Woden Valley, constitué en 196319, 13 quartiers ;
Belconnen, constitué en 196719, 25 quartiers ; (1 n'est pas encore achevé)
Weston Creek, constitué en 196920, 8 quartiers ;
Tuggeranong, constitué en 197421, 19 quartiers ;
Gungahlin, constitué au début des années 1990, regroupe 12 quartiers en 2010, 6 restent à construire.
Vallée de Molonglo commencé en 2010 avec 13 quartiers prévus.
Le district de Canberra Central porte nettement la marque de sa conception par Walter Burley Griffin22,15,23. En 1967, la « Commission Nationale de Développement de la Capitale » a adopté le « plan en Y » qui prévoyait le futur développement de Canberra autour d'une série de centres commerciaux appelés « centres urbains » reliés par de grands axes routiers, l'ensemble ayant grossièrement la forme d'un Y majuscule24 avec l'arrondissement de Tuggeranong à la base du Y et les arrondissements de Belconnen et de Gungahlin situés à l'extrémité des bras du Y24.
Le développement de Canberra a été surveillé de près par le gouvernement25,26 tant à travers les plans d'occupation des sols que les contrats d'utilisation des concessions qui limitent strictement les conditions d'utilisation des parcelles. Tous les terrains sont cédés pour des contrats de 99 ans mais la plupart des contrats sont maintenant gérés par le gouvernement du Territoire et non plus par le gouvernement fédéral27. La ville connait des demandes incessantes d'une plus grande liberté de construction26.
Les équipements communautaires et les écoles sont souvent situés à proximité des centres commerciaux. Beaucoup de quartiers portent le nom d'anciens premiers ministres, d'australiens célèbres, de premiers colons ou des noms aborigènes28. Les rues ont un nom correspondant à un thème particulier : par exemple les rues de Duffy portent le nom de grands barrages, les rues de Page celles de biologistes ou de naturalistes28. La plupart des ambassades sont situées dans les quartiers de Yarralumla, Deakin et O'Malley29. Il y a trois zones d'industries légères : les quartiers de Fyshwick, Mitchell et Hume30.
La ville est très aérée, on y trouve notamment de nombreux parcs où sont dispersés les ministères, pour cette raison les citadins qui s'y rendent sont souvent perturbés et ont du mal à se repérer dans cette « cité-jardin ».
L'agglomération de Canberra a une population relativement modeste pour une capitale et elle s'étale sur une superficie de 814,2 km2 pour la ville (Paris a une superficie de 105,4 km2), 2 358 pour le territoire et forme schématiquement un immense parc de 40 kilomètres sur 60 dans lequel sont dispersés pas moins de 131 quartiers (suburbs) qui disposent chacun d'un petit centre commercial. Ces quartiers constituent ainsi 131 petits villages isolés les uns des autres.
Climat[modifier]

 


Thermométrie et pluviométrie à Canberra, Source : Bureau of Meteorology31
Canberra a quatre saisons distinctes à cause de sa latitude, de son altitude et de sa distance à la mer. Les climats de la plupart des régions côtières de l'Australie, comme c'est le cas pour toutes les capitales d'État, sont tempérés par la proximité de la mer.
Canberra a des étés chauds et secs, des hivers froids2 avec des brouillards épais et de fréquents jours de gel, mais a de rares chutes de neige dans le centre ville et les régions avoisinantes2. La température maximale jamais atteinte est de 42,2 °C le 1er février 196832. La température la plus basse est de -10,0 °C le 11 juillet 19712.
La neige tombe en faible quantité environ un an sur trois mais généralement seulement sur certains endroits de la ville et elle fond rapidement. Il pleut tout au long de l'année mais les plus fortes précipitations ont lieu à la fin du printemps33. Des orages sont possibles d'octobre à avril par suite des grosses chaleurs de l'été et de la proximité des montagnes.

Saint-Pamphile

08/07/2012 20:53 par spanou33

  • Saint-Pamphile

    Saint-Pamphile

    08/07/2012 20:53 par spanou33

Saint-Pamphile est une ville du Québec, située dans la municipalité régionale de comté de L'Islet, dans la région administrative de Chaudière-Appalaches1.
À la frontière canado-américaine, Saint-Pamphile compte un poste de douane relié au Maine. Ville centrale des 7 paroisses environnantes, c'est à Saint-Pamphile que l'on retrouve, entre autres, le CLSC des Appalaches et l'école secondaire La Rencontre.Le premier colon à s'établir à Saint-Pamphile fut Monsieur Frédéric Vaillancourt, originaire de la municipalité de Saint-Aubert, en 1859. Malgré les terrains rocailleux, de nombreux colons vinrent tenter leur chance sur le territoire qui, en 1889, reçut officiellement le titre de municipalité de Saint-Pamphile. Il faudra toutefois attendre 1963 pour que Saint-Pamphile accède au statut légal de ville.

On compte, en 2005, 2804 individus sur une superficie totale de 136,8 km². Ce qui fait un ratio de 20,5 personnes/km

La principale activité économique de la région est la coupe de bois. On compte deux grandes entreprises de transformation de matières premières: Maibec et Matériaux Blanchet.

Le Festival du Bûcheux se tient toujours la dernière fin de semaine complète du mois d'août. Il met en valeur une multitude d'activités sportives rappelant la dominance de l'activité forestière dans la région. Ponctué de compétitions forestières, de spectacles en tous genres (humour, chansons, sport, danse...), ce rendez-vous annuel offre aux participants méchouis, piqueniques, tournois de golf, etc. L'événement attire en moyenne un peu plus de 25 000 visiteurs chaque année.
L'Odyssée Appalachienne rassemble un grand nombre de mushers à la mi-février pour une course peu ordinaire. Cette fois tout le comté de L'Islet-Sud est impliqué dans cet évènement. La plus longue des pistes totalise une distance de 200 kilomètres et parcourt les sept paroisses du comté. En plus des courses de traîneaux à chiens, l'activité met en vedette des compétitions de toutes sortes. Cet évènement annuel acquiert de la popularité d'année en année.

Linnée Boreale

08/07/2012 18:49 par spanou33

  • Linnée Boreale

    Linnée Boreale

    08/07/2012 18:49 par spanou33

Ses rameaux s'allongent à la façon d'une vigne. Ses feuilles persistent sous la neige grâce à leur huile résineuse. Les fleurs, de petites trompettes groupées par deux, exhalent un parfum délicat. 
Une infusion de ses feuilles prévient l'insomnie.  

 

Bois frais
Juin-août

 

ASFELD

08/07/2012 18:06 par spanou33

  • ASFELD

    ASFELD

    08/07/2012 18:06 par spanou33

Le canton d'Asfeld est une division administrative française située dans le département des Ardennes et la région Champagne-Ardenne.Ce canton est organisé autour d'Asfeld dans l'arrondissement de Rethel. Son altitude moyenne est de 71 m.Le canton d'Asfeld groupe 18 communes et compte 5 173 habitants (recensement de 1999 sans doubles comptes).

1 Mai de mes Chatounets

08/07/2012 17:27 par spanou33

  • 1 Mai de mes Chatounets

    1 Mai de mes Chatounets

    08/07/2012 17:27 par spanou33

Creation 1 Mai de mes chatounets avec une  tendre pensée pour mes regrettés disparus!!kiss

Belette

08/07/2012 16:27 par spanou33

  • Belette

    Belette

    08/07/2012 16:27 par spanou33

La belette constitue le plus petit mustélidé, ainsi que le plus petit mammifère carnassier européen. Elle a un long corps fin, qui lui permet de se faufiler dans un trou de 2 cm de diamètre. Son pelage est brun sur le dos et blanc sur les parties inférieures. Elle est parfois confondue avec l'hermine mais elle est plus petite et ne possède pas un bout de queue noire.
I) Classification Belette :

 

Règne : Animal
Embranchement : Chordé vertébré
Classe : Mammifère placentaire
Ordre : Carnivore caniforme
Famille : Mustélidé mustéliné .
Genre : Mustela
Espèce : nivalis

II) Caractéristiques physiques Belette :

 

Taille : 0,27 m
Elle mesure de 17 à 27 cm, le mâle étant plus grand que la femelle.

Poids : 0,125 kg
La femelle pèse en moyenne 65 g, contre 125 g en moyenne pour le mâle.

 

Longévité : 6 ans
Elle vit en général 5 à 6 ans.

Vitesse : NA

 

III) Répartition Belette :

Distribution Belette : On la trouve de la côte Atlantique européenne à l'Himalaya et en Afrique du Nord. De plus elle a été introduite en Nouvelle-Zélande.
Son habitat : La belette habite les prairies, les terres arables et les régions boisées.

 

IV) Alimentation Belette :

Régime : Carnivore
Alimentation : Elle mange surtout des petits rongeurs comme les campagnols mais elle est également friande d'œufs d'oiseaux. Elle doit consommer chaque jour l'équivalent d'un tiers de son poids pour survivre, et ne peut rester plusieurs heures sans manger. Sa digestion ne dure en effet que 3 heures.

 

V) Reproduction Belette :

Maturation sexuelle : La belette atteint la maturité sexuelle vers 3-4 mois.
Saison des amours : Les accouplements ont lieu au printemps et en été.
Gestation : La période gestation est de 35 jours.
Portée : Si la nourriture est abondante, la femelle peut mettre bas 2 portées de 4 à 9 jeunes chacune.

 

VI) Conservation Belette :

Statut de conservation IUCN : Préoccupation mineure
Protection : Elle est quelque peu menacée par la perte de son habitat, le manque de nourriture, les parasites comme l'ascaris et les prédateurs nombreux ( renards, chiens, chats, hermines, chouettes ). 

Hommage a Carlos

08/07/2012 16:00 par spanou33

  • Hommage a Carlos

    Hommage a Carlos

    08/07/2012 16:00 par spanou33

CARLOS
Fils de la célèbre pédopsychiatre Françoise Dolto et d'un père russe, Carlos (de son vrai nom Jean-Chrysostome Dolto) est né le 20 février 1943. Passionné par les ambiances festives, il anime très jeune des soirées dans le quartier de Notre-Dame, à Paris. Au début des années 60, il rencontre le couple Sylvie Vartan - Johnny Hallyday et accompagne partout les deux stars montantes de la chanson, jusqu'en 1972. Carlos devient même l'assistant principal de Sylvie Vartan, avant de débuter une carrière solo. Portant de larges tenues bariolées, tout en imposant un style de campeur rigolo, il chante plusieurs tubes incontournables sur des rythmes festifs, dont "Big Bisou", "Rosalie", "Tout nu, tout bronzé". Parallèlement, Carlos reste également un artiste incontournable du petit écran. Ses apparitions dans l'émission satirique des "Grosses Têtes" aux côtés de Philippe Bouvard sont encore aujourd'hui des moments cultes. Sans oublier plusieurs rôles au cinéma comme dans les films "La patate", "Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" et dans le téléfilm "Le J.A.P" (Juge d'application des peines). Terrassé par un cancer foudroyant, ce comique barbu nous quitte le 17 janvier 2008.

 

 

 

 

Approchez, approchez
On va danser le big bisou
Big bisou en anglais, ça veut dire "Gros baiser"
Quand je vous le dirai
Donnez-vous un baiser moelleux
A l’endroit que je vous indiquerai.

 

Nos grands-pères et nos grand-mères
Faisaient tellement de manières
Qu’ils mettaient parfois jusqu’à cent ans pour s’embrasser
C’est un souvenir du joli temps passé, dépassé
Ralliez-vous au big bisou !

Et d’abord
Sur la main, style ancien, noble et tout
Attention, sur la main, embrassez-vous… Stop !
Big bisou, big bisou !
Juste après, de plus près, sur la joue
Attention, sur la joue, embrassez-vous… Stop !
Big bisou, big bisou !

 

Les parents de nos parents étaient quelquefois marrants
Ils pensaient que les bébés, ça vient en s’embrassant
C’est un souvenir du joli temps d’avant
Mais maintenant, on s’en fout
Big bisou !

Plus hardi, le bibi dans le cou
Attention, dans le cou embrassez-vous… Stop !
Big bisou, big bisou !
Enchaînez, sur le nez, ah ! pas dessous !
Attention, sur le nez, embrassez-vous… Stop !
Big bisou, big bisou !

 

Les timides et les maladroits
N’osent pas faire le premier pas
Méfiez-vous, plus rien n’est défendu
Quand on fait la danse du big bisou
Big bisou !

Emotion, grand frisson, sur la bouche
Attention, sur la bouche, embrassez-vous !
Encore, encore, encore, encore… Stop !
Big bisou, big bisou !

 

Sur la main, style ancien, noble et tout
Big bisou !
Juste après, de plus près, sur la joue
Big bisou !
Plus hardi, le bibi dans le cou
Big bisou !
Enchaînez, sur le nez, pas dessous
Big bisou !
Emotion, grand frisson, sur la bouche
Big bisou !

 

Ajax by lake

10/06/2012 21:44 par spanou33

  • Ajax by lake

    Ajax by lake

    10/06/2012 21:44 par spanou33

Ajax ( 2011 habitants 109 600) est une ville dans la région de Durham dans le région du Grand Toronto .
La ville est nommée pour HMS Ajax , une Royal Navy cruiser qui a servi dans la Seconde Guerre mondiale . Ajax est une partie de la région du Grand Toronto . Il est à environ 25 kilomètres (16 miles) à l'est de Toronto sur les rives du lac Ontario et est bordé par la ville de Pickering , à l'ouest et au nord, et la ville de Whitby à l'est.

Avant la Seconde Guerre mondiale , le territoire dans lequel Ajax est situé a fait partie rurale du canton de Pickering . La ville elle-même a d'abord été établie en 1941 quand un Defence Industries Limitée (DIL) usine de Shell a été construit et d'un lotissement urbain s'est développé autour de l'usine. En 1945, l'usine avait rempli 40 millions d'obus; employait plus de 9.000 personnes au pic de production; se vantait de sa propre eau et stations d'épuration des eaux usées; une population scolaire de plus de 600; 50 km (31 mi) de km de chemin de fer et 50 (31 mi) des routes. Le site DIL plante entière comprise à environ 12 km 2 (5 miles carrés). Les gens venaient de partout au Canada pour travailler à DIL
La communauté en plein essor a reçu son nom en l'honneur de la première victoire importante de la marine britannique de la guerre. Du 13 Décembre to Décembre 19, 1939, une flottille de navires de guerre britanniques- HMS Ajax , HMS Exeter et le HMS Achilles -commandé par le commodore Harwood Henry -engagés et mis en déroute le puissant cuirassé de poche allemand Admiral Graf Spee à la Bataille de Rio de la Plata , près de le port uruguayen de Montevideo en Amérique du Sud. Ajax a été choisi comme le nom de cette communauté la guerre-né.
Après la guerre, l' Université de Toronto loué une grande partie de la plante DIL pour abriter le flot de soldats nouvellement libérés qui s'étaient inscrits comme étudiants en génie. Les machines de guerre ont été déplacés et les bâtiments ont été convertis en salles de classe et les laboratoires. En 1949, la dernière année de l'Université de Toronto, Ajax Division, quelque 7000 élèves ingénieurs avaient reçu leur formation de base là-bas.
Après le départ de l'Université de Toronto, la croissance de la ville était en grande partie grâce à la vision de George W. Finley, de centrale d'hypothèques et de logement , et l'Ajax est devenu une communauté planifiée moderne en utilisant la base de temps de guerre pour l'après-guerre fondation.
De 1941 à 1950, l'Ajax avait pas de gouvernement municipal local qui lui est propre. En 1950, à la suite d'une pétition, la communauté est devenue la Société du district d'amélioration de l'Ajax avec trois administrateurs nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. En 1953, le désir de participation pleine et active de ses citoyens dans un conseil élu et le conseil scolaire a été forte. Le citoyen Ajax Association, formée par de nombreux esprit civique des personnes, a présenté un mémoire à la Commission des affaires municipales en demandant que l'Improvement District d'Ajax devenir la Corporation de la ville d'Ajax. Le Conseil municipal a approuvé cette étape, et le 13 Décembre 1954, le peuple a élu le premier conseil municipal et le conseil scolaire publique de la Première.
Le 22 Juin 1973, la législature de l'Ontario a adopté le projet de loi 162 à fusionner la ville d'Ajax et le Village de Pickering et des parties annexes certaines du canton de Pickering à la ville d'Ajax, dans le cadre de la création de la nouvelle région de Durham , ce qui également inclus la ville à distance au bord du lac de Pickering Beach. La Région et la ville à la fois officiellement vu le jour le 1 Janvier, 1974.

Aujourd'hui, l'Ajax est communément considérée comme faisant partie de la région du Grand Toronto , dans la partie orientale de la région du Golden Horseshoe région.
Comme c'est le cas pour la plupart des banlieues des zones dans la région du Grand Toronto, Ajax a considérablement augmenté depuis les années 1980. Ce qui était autrefois une petite ville surtout entourée par des zones agricoles a de plus en plus devenir une communauté chambre à Toronto et ses environs. Beaucoup se rendre aux résidents de travailler à Toronto ou d'autres municipalités dans la région de Durham .
Ce qui suit est un résumé des changements majeurs dans les dernières décennies:
Récente et rapide croissance faible densité de population. Une seule zone vierge de la ville reste, situé dans le coin nord-ouest de la ville. Comme la ville devient de plus en plus intégré à la ville tente d'augmenter l'intensité du développement, en particulier dans le centre-ville de zone près de l'avenue Harwood au nord de Bayly. Cependant, le développement à Ajax consiste encore principalement de maisons unifamiliales détachées maisons sur lots séparés, et donc la nature fondamentale de la ville semble fixé pour l'avenir proche.
La ville est très automatique forme dépendante urbaine, ainsi que celle de ses voisins municipalités, a donné lieu à une augmentation constante de la congestion du trafic avec peu d'alternatives réalistes à les déplacements en automobile. Il ya des plans à long terme pour élargir les routes régionales et l'autoroute 401, de prolonger l'autoroute 407 , mais cela représente essentiellement le développement statu quo. Les augmentations de Durham Region Transit de service, des efforts continus visant à améliorer les conditions de marche et le vélo, et les initiatives ci-dessus mentionnés intensification peut alléger ce dans une certaine mesure.
L'augmentation du multiculturalisme , avec de nombreux jeunes professionnels se déplaçant ethniques dans les parties les plus récentes du nord de l'Ajax.

Lis du Canada

10/06/2012 21:37 par spanou33

  • Lis du Canada

    Lis du Canada

    10/06/2012 21:37 par spanou33

Le plant qui mesure environ 1 m, peut porter jusqu'à seize fleurs magnifiques jaune orangé. Ces dernières ressemblent à des clochettes.


Bordure des fossés,
forêts humides
Juillet et août