Watson Lake
28/04/2013 11:10 par spanou33
Watson Lake est une localité du Yukon au Canada, située à l'intersection de la Route de l'Alaska et de la Robert Campbell Highway, à la frontière entre le Yukon et la Colombie-Britannique, près de la rivière Liard. Sa population était de 1547 habitants en 2004.
Watson Lake est un centre important de sylviculture au Yukon et a connu une industrie minière, dans l'extraction de l'amiante et du tungstène des monts Mackenzie dans les Territoires du Nord-Ouest.
La forêt de panneaux à Watson Lake
Un centre d'observation et d'étude des aurores boréales s'y trouve1 ainsi qu'une forêt de panneaux de signalisation créée en 1942 par les personnels militaires qui travaillaient à la construction de la Route de l'Alaska, lesquels avaient pris l'habitude d'y mettre chacun un panneau indiquant la localité d'où ils venaient. La tradition se poursuivant actuellement, il y en a actuellement 760002.
Watson Lake bénéficie d'un climat subarctique avec une moyenne de température de 21 °C en juillet et de -29 °C en janvier. La plus haute température relevée étant de 34 °C en mai 1983 et la plus basse de -59 °C en janvier 1947.
Une activité à Watson Lake
La ville et sa voisine Upper Liard, font partie de la Liard River First Nation, membres du conseil du peuple Kaska
Parfois je m’interroge, et même souvent
Devrais-je dire les choses que je ressens
Devrais-je partager toutes ces choses aussi
Surtout avec les gens que je privilégie
Souvent pourtant, je préfère me taire
Je trouve cela, bien difficile à faire
Mais je pense qu’à trop faire de cachettes
Personne ne se souviendra de mes pensées secrètes
Je devrais faire confiance, aux proches, à mes amis
Pourquoi, ne pas leur dire que je les aime aussi
Je devrais parfois me laisser aller
Me répéter que j’ai tout à gagner
Cela vient de ma confiance en moi
De la confiance dans les gens autour de moi
Comment se faire des amis est pourtant important
Et ça permet de ne pas tomber dans l’isolement
Aux amis, proches, à qui on peut se confier
Aux amis, proches, sur qui on peut compter
Leur dire ce qu’on ressent, et faire ce qu’on pense
Serait sans doute pour moi, une récompense
Claude marcel Bréault
Je vous souhaite une nouvelle semaine toute en douceur et bien en soleillée![]()
C'est une vivace semi-aquatique introduite en Amérique qu'on croise dans l'ouest et le centre du Québec.
La plante est couverte de poils fins qui donnent des reflets au feuillage. Les fleurs rose-mauve ont quatre pétales incisés et leurs capsules relâchent des graines à aigrettes.
Terres humides,
bosquets
Été![]()
suite a la demande de mon amie Aimer_la_vie, je fais tourner cet article!!Merci d en faire autant et ce pour un ejuste cause
J'ai décidé de faire une chaîne d'anges
Pour tous les enfants qui souffrent de la bêtise des adultes!
Pour que des milliers d'anges s'envolent...
Pour protéger tous les enfants qui souffrent...
Et que les gens voient et réalisent
Qu'il y a des milliers de façon de faire souffrir un enfant...
Mais une seule de l'aimer!!!
A faire tourner s'il- vous -plaît merci.
Je vous souhaite un bon weekend de Pâques
remplie de Paix
D'Amour
De Bonheur
Et de la Joie![]()
Au coeur du Trégor, à une trentaine de kilomètres de la mer, bien desservie par les réseaux routiers.
BEGARD est une commune chef-lieu de canton de 4 597 habitants, qui s'étend sur 3 600 hectares.
Edifiée près de l'emplacement de l'ancienne abbaye cistercienne de Bégar (petit cîteaux de l'Armorique), la commune naquit officiellement le 26 mai 1793.
"Notre territoire fut peuplé dès la préhistoire comme en témoigne le menhir de Kerwezhennec".
Bégard, en breton Bear, est situé par 48° 38 min de latitude Nord et par 3° 16 min de longitude ouest.
Entre le Ménez Bré et les rivages de la Manche s'étend le plateau du Trégor. C'est une vieille terre usée et
vallonnée par des millénaires d'érosion. C'est là que s'étend le territoire de Bégard, sur environ 3600 hectares.
L'altitude varie de 45 m à 176 m.
Le Centre météorologique des Côtes d'Armor recueille ainsi quotidiennement les relevés de 23 stations automatiques réparties un peu partout dans le département.
A chaque début de mois, les données de notre réseau d'observateurs bénévoles sont collectées par courrier.
Grâce à ces collectes, on peut présenter les grandes lignes du climat de Bégard.
Le climat de Bégard se rattache au climat océanique, caractérisé par de faibles écarts de températures entre le mois le plus chaud et le mois le plus frais, tandis qu'à l'inverse les précipitations marquent une nette différence entre l'hiver affecté par le passage des perturbations atlantiques et l'été où elles savent se faire plus discrètes.
Néanmoins on décèle une certaine influence continentale, qui se traduit par un nombre conséquent de jours de gel comme de chaleur.
Le faux-épaulard ou fausse orque ou encore pseudorque est un des plus grands delphinidés existants. Il est entièrement gris foncé ou noire, sauf en arrière des nageoires pectorales où on trouve une tache blanche à grise en forme de M. Sa mâchoire et sa tête sont relativement petites. Son corps est fin et allongé.
I) Classification Faux épaulard :
Règne : Animal
Embranchement : Chordé vertébré
Classe : Mammifère placentaire
Ordre : Cétartiodactyle cétacé odontocète
Famille : Delphinidé orcininé .
Genre : Pseudorca
Espèce : crassidens
II) Caractéristiques physiques Faux épaulard :
Taille : 6,2 m
Le mâle mesure entre 5 et 6,20 m, alors que la femelle mesure entre 4 et 5 m.
Poids : 2200 kg
Le mâle peut peser jusqu'à 2,2 tonnes alors que la femelle peut peser jusqu'à 1,2 tonnes maximum.
Longévité : NA
Vitesse : NA
Il aime beaucoup bondir hors de l'eau. .
III) Répartition Faux épaulard :
Distribution Faux épaulard : On le trouve dans toutes les eaux tropicales et tempérées profondes, mais plutôt proches des continents sans être pour autant proches des côtes.
IV) Alimentation Faux épaulard :
Régime : Carnivore
Alimentation : Il se nourrit essentiellement de céphalopodes comme les calmars, et de poissons comme la bonite ou le thon. Cependant il n'hésite pas à s'attaquer à des marsouins, des dauphins ou des requins.
V) Reproduction Faux épaulard :
Gestation : La période de gestation est de 16 mois.
Portée : La femelle ne met généralement au monde qu'un seul petit mesurant 1,50 à 2,10 m de long pour un poids de 80 kg environ.
VI) Conservation Faux épaulard :
Statut de conservation IUCN : Préoccupation mineure
Protection : L'espèce n'est pas encore en danger mais il est nécessaire de prêter attention à sa pêche au Japon, ainsi qu'à la pollution qui touche ses proies.
Psy (en coréen 싸이, [s͈ai], dont la prononciation est proche de /saɪ/1), typographié PSY, né Park Jae-Sang (en coréen 박재상) le 31 décembre 1977 dans l’arrondissement de Gangnam à Séoul, est un chanteur sud-coréen2 mondialement connu pour sa chanson Gangnam Style.
Park Jae Sang, né le 31 décembre 1977, est un chanteur, auteur-compositeur-interprète, rappeur et danseur sud-coréen. Connu pour sa carrière de chanteur, il est également populaire pour son sens de l'humour et ses concerts uniques durant lesquels il imite des chanteuses telles que Park Ji Yoon et Lee Hyori. Psy est apparu dans de nombreux programmes télévisés dont The Ellen DeGeneres Show, Extra, Good Sunday: X-Man, The Golden Fishery, The Today Show, Saturday Night Live, Sunrise, et The X-Factor en version australienne3,4,5.
Il a étudié aux États-Unis, aux universités de Boston et Berklee College of Music. Il rejoint YG Entertainment en 2010.
En 2012, il sort la chanson Gangnam Style qui est un succès international sur le net, dont beaucoup de sites ont parlé. Avec son clip, il caricature le quartier le plus huppé de Séoul, Gangnam-gu. Le 23 octobre 2012, elle est la première chanson la plus écoutée du moment sur Deezer. Depuis sa mise en ligne sur YouTube le 15 juillet 2012, le clip vidéo a passé la barre du milliard de vue le 21 décembre 2012, sans compter les autres sites de vidéos qui diffusent également le clip. Celui-ci a atteint la première place dans le top 100 YouTube (pour les semaines du 28 août et du 4 septembre 2012) et l'est toujours. Au total, le nombre de visionnages tous supports et vidéos confondus sur le net du clip de la chanson a déjà dépassé la barre du milliard de vues en seulement quatre mois. Ce qui en fait, le 24 novembre 2012, la première vidéo du web la plus regardée de tous les temps et le plus grand phénomène musical mondial après l'album Thriller de Michael Jackson6. Il signe avec l'agent Scooter Braun en septembre 2012.
Le 14 octobre 2012, il agite le drapeau à damier devant Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Corée du Sud. Le 23 octobre de la même année, il enseigne la danse de Gangnam Style à Ban Ki-moon au siège de l'ONU7. Le 5 novembre suivant, Sébastien Cauet en collaboration avec NRJ organise un flash mob aux jardins du Trocadéro à Paris, Psy est l’invité et interprète Gangnam Style devant plus de 20 000 personnes8,9.
Le 19 novembre 2012, aux American Music Awards 2012, il interprète une nouvelle version de sa chanson avec MC Hammer, un mashup des chansons Gangnam Style et 2 Legit 2 Quit. Cinq jours plus tard, son clip Gangnam Style devient la vidéo la plus vue sur YouTube, dépassant ce jour-là les 803 761 928 visionnages depuis le début10. Le 21 décembre de la même année, il est le premier à dépasser le milliard de vues sur YouTube pour un seul clip11. Le 12 avril suivant, il dévoile son nouveau tube, Gentleman, qui suit directement Gangnam Style. Le clip officiel sort le lendemain à la suite d’un concert appelé Happening au stade de la Coupe du monde de Séoul avec 50 000 spectateurs. Le clip musical est vu plusieurs millions de fois en quelques heures. Le concert a en outre été diffusé en direct sur YouTube
Petite creationn de mes chatounets a l occasion de Paques![]()
L'euchore ou springbok ressemble à une gazelle mais il n'en est pas une au sens strict. Il est surtout connu pour être l'emblême de l'équipe nationale de rugby d'Afrique du Sud. Il est brun clair sur le dos, blanc sur le ventre et la tête, avec entre les deux une bande noire. Grâce à son alimentation il peut se passer de boire pendant des années voire toute sa vie.
I) Classification Euchore :
Règne : Animal
Embranchement : Chordé vertébré
Classe : Mammifère placentaire
Ordre : Cétartiodactyle ruminant
Famille : Bovidé antilopiné .
Genre : Antidorcas
Espèce : marsupialis
II) Caractéristiques physiques Euchore :
Taille : 1,3 m
Il peut mesurer jusqu'à 1,30 m de long et 80 cm au garrot. Les cornes du mâle mesure environ 30 cm, celles de la femelle étant un peu plus petites.
Poids : 50 kg
Il pèse entre 30 et 50 kg.
Longévité : 12 ans
Dans la nature, son espérance de vie est de 12 ans mais il peut vivre 20 ans en captivité.
Vitesse : 90 km/h
Les euchores sont extrêmement rapides et peuvent courir à 50 km/h sur de longues distances ou sprinter sur de courtes distances à 80-90 km/h pour échapper à un prédateur. Ils sont également connus pour leur capacité à réaliser de grands bonds lorsqu'ils sont poursuivis. .
III) Répartition Euchore :
Distribution Euchore : On le trouve en Afrique australe : en afrique du Sud, en Namibie, en Angola et au Botswana.
Son habitat : Il vit dans les savanes et les steppes sèches herbeuses.
IV) Alimentation Euchore :
Régime : Herbivore
Alimentation : Il se nourrit d'herbes, de fleurs, de graines et de feuilles.
V) Reproduction Euchore :
Maturation sexuelle : La maturité sexuelle intervient vers l'âge de 1 an.
Gestation : La période de gestation est de 5 mois et demi.
Portée : Il n'y a normalement qu'un seul petit par portée.
VI) Conservation Euchore :
Statut de conservation IUCN : Préoccupation mineure
Protection : Il se nourrit d'herbes, de fleurs, de graines et de feuilles.